jeDeux Allemands ont été tués par une chute de glace près du Mont Blanc dans les Alpes françaises. Comme l’a annoncé mercredi la préfecture de tutelle basée à Annecy, une grande partie de la glace du glacier s’est détachée.
Une autre personne a été légèrement blessée dans l’accident. Quatre personnes ont survécu à l’accident indemnes. Selon la chaîne France Info, les deux Allemands ont été ensevelis sous la glace.
Les randonneurs voulaient gravir le Mont Blanc. Le Mont Blanc (également orthographié Mont Blanc, italien Monte Bianco, allemand pour « White Mountain ») est la plus haute montagne des Alpes.
L’itinéraire emprunté par les randonneurs est connu pour le danger de chute des masses de glace glaciaire. Selon France Info, les deux victimes, âgées d’une cinquantaine d’années, voyageaient sans guide mais équipées d’ARVA.
Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que le consulat général est en contact avec les autorités locales et est prêt à fournir un soutien consulaire aux personnes en deuil. Il n’a pas été précisé d’où venaient les deux victimes en Allemagne.