Donc pas de suspension réelle pour Hoedt

Anderlecht pourra continuer à compter sur Wesley Hoedt lors de ses prochains matchs. Le défenseur central néerlandais échappe à une disqualification effective pour le carton rouge encaissé face au Cercle Bruges. Hoedt a ensuite abattu le Matondo cassé. L’arbitre De Cremer l’a d’abord épargné avec du jaune, mais il est devenu rouge sur les conseils du VAR.

Le parquet fédéral de la KBVB a initialement demandé une suspension effective le jour du match pour le Néerlandais, mais Anderlecht n’a pas accepté cette proposition. L’affaire s’est donc terminée en commission disciplinaire, où il a été établi qu’une journée de compétition avec report suffisait (jusqu’à début février 2023). Hoedt doit également payer une amende de 500 euros.

Le résumé d’Anderlecht-Cercle, avec le rouge pour Hoedt après 54 secondes :


Lyon a battu Marseille au jeu truqué à huis clos

Sans Jason Denayer, blessé, l’Olympique Lyonnais s’est imposé 2-1 face à Marseille lors d’un match de reprise mardi lors de la 14e journée. Lyon et Marseille se sont déjà rencontrés le 21 novembre, mais le jeu a ensuite été arrêté après quatre minutes, après que le milieu de terrain marseillais Dimitri Payet ait été projeté à la tête avec une bouteille d’eau lors d’un corner. Mardi, le match s’est répété à huis clos.

A la mi-temps Marseille menait 0-1 grâce à Matteo Guendouzi (10e). Xherdan Shaqiri a égalisé quinze minutes avant la fin et Moussa Dembele a remporté la victoire une minute avant la fin.

Marseille a perdu l’occasion de rebondir à la deuxième place. Avec 40 points il est troisième, treize du Paris Saint-Germain et deux de Nice. Lyon suit avec 34 points à la septième place, égal au numéro cinq et à seulement un point des quatre premiers.



Aubameyang et Arsenal se séparent d’un commun accord

Pierre-Emerick Aubameyang, qui devrait bientôt signer avec Barcelone, a résilié son contrat avec Arsenal. « Pierre-Emerick Aubameyang a quitté le club d’un commun accord », a déclaré Arsenal dans un communiqué.

Aubameyang, 32 ans, était sous contrat avec les Gunners jusqu’en 2023, mais n’a plus joué depuis décembre en raison d’une sanction disciplinaire. L’attaquant est arrivé à Londres en 2018 et a marqué 92 buts en 162 matches toutes compétitions confondues.

Nommé footballeur africain de l’année en 2015, Aubameyang a joué pour l’AC Milan, Dijon, Lille, Monaco et Saint-Etienne avant de signer avec le Borussia Dortmund en 2013, où Arsenal l’a emmené en janvier 2018. Les médias espagnols ont rapporté lundi qu’Aubameyang était sur son direction Barcelone pour signer un contrat de six mois avec une option pour une année supplémentaire.


L’Australie fait de mauvaises affaires avec un match nul 2-2 à Oman

Lors de la huitième journée du groupe B de la zone asiatique de qualification pour la Coupe du monde 2022, l’Australie a dû faire la paix avec un match nul 2-2 contre Oman à Mascate mardi.

Grâce aux buts de Jamie McLaren et Aaron Mooy, les Australiens semblaient viser une victoire 1-2, mais à la dernière minute, ils ont vu le triple coup quand Abdullah Fawar, qui avait déjà marqué le 1-1, a marqué un penalty et été autorisé à convertir pour Oman.

L’Australie est troisième au classement avec 15 points. Il voit le numéro deux japonais, vainqueur 2-0 contre l’Arabie saoudite, à trois points. Les Saoudiens sont en tête avec 19 points. Après le match nul face à Oman, l’Australie est désormais tout à fait confiante d’une place dans le trio de tête. De plus, « The Socceroos » a toujours son destin entre ses mains, car ces derniers jours, il affrontera toujours le Japon à domicile et jouera à l’extérieur avec l’Arabie saoudite.

Les deux premiers des groupes asiatiques sont têtes de série directement, les numéros trois s’affronteront pour décider qui donnera le numéro cinq des équipes sud-américaines dans un saut qualitatif. Dans le groupe A, l’Iran (22 points) et la Corée du Sud (20) ont déjà assuré les deux premiers et les Émirats arabes unis (9), le Liban (6) et l’Irak (5) se disputent la troisième place dans les deux jours restants.


Aaron Mooy, ici sur une image d'archive.
Aaron Mooy, ici sur une image d’archive. ©AFP

La Corée du Sud pour la dixième fois consécutive à la Coupe du monde

Les footballeurs sud-coréens ont des billets pour la Coupe du monde au Qatar. En battant la Syrie 2-0 à Dubaï mardi, ils se sont assurés une place parmi les deux premiers du groupe A de la zone de qualification asiatique. L’Iran l’a déjà fait.

C’est la dixième fois de suite, la onzième au total, que les Sud-Coréens seront présents à une Coupe du monde. Une quatrième place à la Coupe du monde 2002 dans leur propre pays (et au Japon) a été le point culminant de l’équipe nationale.En 2010, l’Afrique du Sud a atteint la huitième finale, les autres fois, elle a atteint la phase de groupes. Ce fut également le cas avec la première participation en 1954.

Les deux premiers des groupes asiatiques sont directement têtes de série, les trois numéros s’affronteront pour décider qui donnera son équipe au numéro cinq d’Amérique du Sud dans un saut qualitatif. Dans le groupe A, l’Iran (22 points) et la Corée du Sud (20) ont déjà assuré les deux premiers et les Émirats arabes unis (9), le Liban (6) et l’Irak (5) se disputent la troisième place dans les deux jours restants. Dans le groupe B, l’Arabie saoudite (19) et le Japon (18) ont les meilleures cartes et l’Australie (14), qui joue encore mardi soir, est quasiment certaine d’une place dans le trio de tête.


APE
© EPA

RWDM engage Obbi Oulare de Barnsley

Le club 1B RWDM renforce son attaque avec Obbi Oulare. Il est repris par le FC Barnsley du championnat anglais en prêt (avec option d’achat) pour un an et demi.

« Nous sommes ravis de pouvoir intégrer Obbi dans le projet RWDM actuel. Notre objectif est de le remettre au top de sa forme sur le terrain pour qu’il puisse utiliser toutes ses compétences », confirme RWDM sur le site du club. Il est prêté 18 mois pour laisser à Obbi le temps de retrouver son meilleur niveau. nous aider déjà cette saison, mais l’objectif principal reste de pouvoir débuter la saison 2022-23 avec un Obbi Oulare qui a 100% de ses capacités physiques et techniques et d’en faire un pilier de notre secteur offensif. »

Oulare, 26 ans, a déménagé de Standard à Barnsley l’été dernier. Sa contribution se limite à deux courtes incursions. Le grand attaquant central a également une histoire au Club Bruges, Zulte Waregem et Anvers, entre autres.

RWDM a également déballé avec l’arrivée de Kylian Hazard, qui est engagé par le Cercle Brugge.


Les 1/8 de finale terminent déjà la station pour le PSG

Le Paris Saint-Germain, tenant en titre de la Coupe de France, est déjà décédé en 1/8 de finale lundi soir après un penalty excitant contre Nice.

Dans un match équilibré, où le PSG a monopolisé le ballon, aucun but n’a été marqué en 90 minutes. Du coup, onze mètres ont dû forcer la décision au Parc des Princes. Dans ces tirs au but, Lionel Messi a été le premier à marquer pour les Parisiens et il n’a pas échoué. Puis Kylian Mbappé a aussi gardé son sang-froid. Leandro Paredes n’a pas pu suivre le bon exemple de ses coéquipiers, mais il a eu de la chance que l’hôte Andy Delort n’ait pas pu utiliser ses onze mètres peu de temps après. Nice avait marqué six buts après sept tentatives. C’est ensuite au tour de Xavi Simons de faire tourner les capitales, mais il n’a pas réussi à convertir sa tentative.

Le PSG a remporté la Coupe de France à six reprises au cours des sept dernières années.

Nice – Marseille, Bergerac (IV) – Versailles (IV), Nantes – Bastia (II) et Monaco – Amiens (II) sont les affiches des quarts de finale.


Marcin Bulka, gardien niçois, l'homme célébré.
Marcin Bulka, gardien niçois, l’homme célébré. © EPA


Déception avec Xavi Simons.
Déception avec Xavi Simons. © Photo News


Messi botte dans son onze mètres.
Messi botte dans son onze mètres. ©REUTERS

Lampard va entraîner Everton

Frank Lampard revient en Premier League en tant que manager d’Everton. Le joueur de 43 ans succède à Rafael Benitez, qui a dû quitter le club de Liverpool il y a deux semaines. Everton a également interviewé le manager de l’équipe nationale Roberto Martínez. Lampard dirigeait auparavant Derby County et Chelsea et a signé un contrat de 2,5 ans.

L’international anglais à 106 reprises a été limogé il y a un an par Chelsea, le club pour lequel il a joué une grande partie de sa carrière. En tant que footballeur, Lampard a remporté la Premier League à trois reprises avec Chelsea, la Ligue des champions (2012) et la Ligue Europa (2013). L’Anglais a commencé comme manager à Derby County et a déménagé à Chelsea en 2019. Lampard a été autorisé à investir massivement dans la sélection du Bleus, mais en raison de performances décevantes, la direction du club est intervenue au début de l’année dernière. Chelsea a remporté la Ligue des champions sous la houlette de son successeur Thomas Tuchel.

Everton occupe la 16e place de la Premier League, juste au-dessus de la zone de relégation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.