Aller au contenu

Discours sur le football. RWDM signe Obbi Oulare – PSG de la Coupe de France après avoir raté le penalty Xavi Simons | Football




RWDM engage Obbi Oulare de Barnsley

Le club 1B RWDM renforce son attaque avec Obbi Oulare. Il est repris par le FC Barnsley du championnat anglais en prêt (avec option d’achat) pour un an et demi.

« Nous sommes ravis de pouvoir intégrer Obbi dans le projet RWDM actuel. Notre objectif est de le remettre au top de sa forme sur le terrain pour qu’il puisse utiliser toutes ses compétences », confirme RWDM sur le site du club. Il est prêté 18 mois pour laisser à Obbi le temps de retrouver son meilleur niveau. nous aider déjà cette saison, mais l’objectif principal reste de pouvoir débuter la saison 2022-23 avec un Obbi Oulare qui a 100% de ses capacités physiques et techniques et d’en faire un pilier de notre secteur offensif. »

Oulare, 26 ans, a déménagé de Standard à Barnsley l’été dernier. Sa contribution se limite à deux courtes incursions. Le grand attaquant central a également une histoire au Club Bruges, Zulte Waregem et Anvers, entre autres.

RWDM a également déballé avec l’arrivée de Kylian Hazard, qui est engagé par le Cercle Brugge.


Les 1/8 de finale terminent déjà la station pour le PSG

Le Paris Saint-Germain, tenant en titre de la Coupe de France, est déjà décédé en 1/8 de finale lundi soir après un penalty excitant contre Nice.

Dans un match équilibré, où le PSG a monopolisé le ballon, aucun but n’a été marqué en 90 minutes. Du coup, onze mètres ont dû forcer la décision au Parc des Princes. Dans ces tirs au but, Lionel Messi a été le premier à marquer pour les Parisiens et il n’a pas échoué. Puis Kylian Mbappé a aussi gardé son sang-froid. Leandro Paredes n’a pas pu suivre le bon exemple de ses coéquipiers, mais il a eu de la chance que l’hôte Andy Delort n’ait pas pu utiliser ses onze mètres peu de temps après. Nice avait marqué six buts après sept tentatives. C’est ensuite au tour de Xavi Simons de faire tourner les capitales, mais il n’a pas réussi à convertir sa tentative.

Le PSG a remporté la Coupe de France à six reprises au cours des sept dernières années.

Nice – Marseille, Bergerac (IV) – Versailles (IV), Nantes – Bastia (II) et Monaco – Amiens (II) sont les affiches des quarts de finale.


Marcin Bulka, gardien niçois, l'homme célébré.
Marcin Bulka, gardien niçois, l’homme célébré. © EPA


Déception avec Xavi Simons.
Déception avec Xavi Simons. © Photo News


Messi botte dans son onze mètres.
Messi botte dans son onze mètres. ©REUTERS

Lampard va entraîner Everton

Frank Lampard revient en Premier League en tant que manager d’Everton. Le joueur de 43 ans succède à Rafael Benitez, qui a dû quitter le club de Liverpool il y a deux semaines. Everton a également interviewé le manager de l’équipe nationale Roberto Martínez. Lampard dirigeait auparavant Derby County et Chelsea et a signé un contrat de 2,5 ans.

L’international anglais à 106 reprises a été limogé il y a un an par Chelsea, le club pour lequel il a joué une grande partie de sa carrière. En tant que footballeur, Lampard a remporté la Premier League à trois reprises avec Chelsea, la Ligue des champions (2012) et la Ligue Europa (2013). L’Anglais a commencé comme manager à Derby County et a déménagé à Chelsea en 2019. Lampard a été autorisé à investir massivement dans la sélection du Bleus, mais en raison de performances décevantes, la direction du club est intervenue au début de l’année dernière. Chelsea a remporté la Ligue des champions sous la houlette de son successeur Thomas Tuchel.

Everton occupe la 16e place de la Premier League, juste au-dessus de la zone de relégation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *