Aller au contenu

Élection du footballeur mondial de la Fifa dans le téléscripteur en direct: Messi grand favori pour un prix

Election du footballeur mondial de la Fifa dans le telescripteur au 6 décembre 2023

Gala Fifa à Paris : Messi avant le suivant
footballeur mondial
-Couronnement

La Fifa choisit le meilleur footballeur du monde. Vainqueur de la Coupe du monde avec l’équipe d’Argentine, Lionel Messi est évidemment le grand favori pour le prix lundi soir à la Salle Pleyel à Paris. À une exception près, le football allemand n’est qu’un spectateur.

Messi :
Il ne peut y en avoir qu’un. Après son triomphe en Coupe du monde dans le stade de la finale dorée de Lusail le 18 décembre, Lionel Messi est un prétendant logique à la FIFA Silver Cup en tant que meilleur footballeur de l’année 2022. Comme en finale, le coéquipier français du PSG Kylian Mbappé devra probablement se contenter de la deuxième place. Tout autre serait une grande surprise.

Le troisième parmi les nominés est Karim Benzema du Real Madrid, qui a raté la Coupe du monde en raison d’une blessure mais a propulsé les Blancos vers la gloire de la Ligue des champions au cours de la première moitié de l’année. Après tout, cela lui a valu le Ballon d’Or, qui est décerné par le magazine spécialisé « France Football », avant même la Coupe du monde.

Allemagne:
Pas un seul entraîneur allemand ne s’est classé parmi les trois premiers. Jürgen Klopp (2019 et 2020) et Thomas Tuchel (2021) avaient récemment gagné ici. Mais le désastre de la Coupe du monde n’a laissé aucune place à d’autres attentes.

En ce qui concerne les plus hautes réalisations, les footballeurs allemands ne sont que des acolytes. Seule exception : Ann-Kathrin Berger. Le gardien de but de Chelsea, âgé de 32 ans, a fait le champ de trois finalistes.

Allez:
C’est un geste symbolique. En tant qu’animateur de la Fifa, Ali Daei serait présent au gala lundi soir. Jusqu’à dimanche, on ne savait toujours pas si l’ancien attaquant du FC Bayern Munich et du Hertha BSC pourrait se déplacer à Paris.

L’homme de 53 ans n’a récemment pas été autorisé à quitter le pays après ses commentaires sur le cours répressif du gouvernement en Iran. Daei et sa famille ont subi des pressions. Le fait que Daei siègera parmi les héros actuels du football mondial à Paris est un signe que le président de la FIFA, Gianni Infantino, aime beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *