Aller au contenu

Enlevé d’un scooter en état d’ébriété avec 3,3 promillas de sang: Peter Sagan écope d’une peine de prison avec sursis et d’une interdiction de conduire de trois mois | Tour de France

La tête de Peter Sagan (33 ans) ne semble plus aller jusqu’au bout du parcours. Selon ‘Monaco Matin’, le triple champion du monde a récemment été condamné à trois mois de prison avec sursis et à trois mois d’interdiction de conduire après avoir conduit un scooter sous l’emprise de l’alcool dans les rues de Monaco.

Sagan a été arrêté par la police le matin du vendredi 12 mai à 11h35 alors qu’il garait son scooter. Selon les deux agents, il s’est comporté de manière étrange et il a immédiatement été clair qu’il était toujours ivre. Lorsqu’ils l’ont testé pour l’alcool, il s’est avéré qu’il n’avait pas moins de 3,36 promille dans le sang.

Selon son avocat, Sagan était toujours positif après avoir passé la nuit dans des boîtes de nuit et des bars avant de se coucher à 3 heures du matin. Vers 7 heures, il avait rendez-vous avec un ami, mais il était encore trop saoul pour ça.

L’incident s’est produit quatre jours avant que Sagan ne participe aux Quatre Jours de Dunkerque. Au vu de ses récentes performances, le Slovaque ne s’en sort pas mal non plus avec une huitième place au classement final.


Actualités photographiques
© Photos d’actualité

Avec son alcootest positif, le triple champion du monde n’est pas prêt pour son test. En novembre 2021, il a été condamné à payer une amende de 5 100 € après s’être saoulé lors d’une échauffourée avec des policiers en avril de la même année. « C’était une mauvaise expérience qui m’a beaucoup fait réfléchir et dont j’ai tiré une leçon précieuse », a déclaré Sagan à l’époque. « Je suis vraiment désolé, des incidents comme celui-ci ne se reproduiront plus. »

Sagan sera au départ du Tour de France pour TotalEnergies samedi. Il est le détenteur du record avec sept maillots verts. Arrivera-t-elle à faire briller à nouveau son étoile fanée ?


Prolongation AFP
©Afp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *