Aller au contenu

J’ATTENDS. Sabotage à venir : plusieurs pilotes montrent de gros crampons dans les pneus après l’arrivée – Pidcock sprinte à nouveau jusqu’à la quatrième malgré la folie | Tour de France

JATTENDS Sabotage a venir plusieurs pilotes montrent de gros crampons.7 au 30 septembre 2023

Beaucoup de malchance dans la finale de la palpitante deuxième étape du Tour, où Victor Lafay a devancé le peloton fortement aminci d’une attaque tardive. Par exemple, Jonas Vingaard était aux prises avec un slacker juste avant le pied du Jaizkibel. Lilian Calmejane (Intermarché-Circus-Wanty) n’a pas non plus été épargnée par la malchance, puisqu’elle a heurté de nombreux piquets jetés dans la rue par des inconnus. Immédiatement après l’arrivée, le Français a montré les nombreux clous qui avaient pénétré sa roue avant et a partagé les images via Twitter.

« Merci pour ce genre de gâchis humain, » dit-il d’un ton frustré. « Je ne pense pas que j’étais le seul à avoir eu une crevaison lors de la finale. » Le roi de l’évasion de 30 ans ne comprend pas qui a décidé de mettre les chevaliers dans une situation aussi dangereuse. « Vous devez savoir que vous pouvez tomber et vous faire vraiment mal avec ces farces, idiots », a conclu Calmejane dans son message.

En fait, Calmejane s’est avéré n’être pas le seul pilote avec des clous dans ses pneus. Tom Pidcock a déclaré plus tard qu’il avait eu un slacker tout au long de la finale mais qu’il avait pu rouler jusqu’à l’arrivée malgré une certaine perte de contrôle. Ineos Grenadiers utilise des pneus sans chambre à air, ce qui fait que le pneu se dégonfle plus lentement.

Après cela, presque les mêmes histoires ont plu. Oliver Naesen, entre autres, a immédiatement répondu au message de Calmejane : « Moi aussi », a écrit le Belge en français. Jonas Rickaert a également posté une photo sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *