Aller au contenu

La course aux armements entre l’Ukraine et la Russie reprend avec une vigueur renouvelée… Le résumé européen de la semaine

La course aux armements entre lUkraine et la Russie reprend au 25 juin 2024

En collaboration avec Arte, « Le Soir » propose à ses lecteurs « Arte Europe, l’hebdo », un magazine hebdomadaire d’actualité européenne.

UNAprès plus d’un an de combats, les armes occidentales continuent d’affluer pour venir en aide aux Ukrainiens. Avec la livraison de chars et d’avions de chasse, nous avons également changé de vitesse. En face, la réaction ne s’est pas fait attendre : Moscou veut stationner des armes nucléaires sur le territoire biélorusse.

Autre problème : l’euthanasie. Alors que la France s’interroge sur la légalisation de l’aide active à mourir, faisons le point sur les choix des différents pays européens.

Et on termine en musique avec le duo punk-rock londonien Nova Twins.

Ce journal hebdomadaire est produit par la chaîne franco-allemande ARTE et disponible en 8 langues grâce à un partenariat média européen formé par Village (ES), Gazeta Wyborcza (PL), International (IL), Kathimerini (GR), le soir (ÊTRE), Télex (HU) et coordonné par ARTE. Le projet a été rendu possible grâce à un financement de l’UE dans le cadre de l’action préparatoire « Plateformes européennes des médias ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *