Aller au contenu

La femme et l’homme le plus riche du monde, tous deux français

© Belgaimage

L’homme et la femme les plus riches du monde sont français. Bernard Arnault, directeur général de LVHM, et Françoise Bettencourt Meyers, héritière de l’Oréal, sont en tête de liste publiée par Forbes mardi.

Bron : BELGE

Le magazine économique américain Forbes tient à jour un classement des personnes les plus riches du monde, qui est mis à jour quotidiennement et publié chaque année dans le magazine. Ils le font en fonction de l’inflation et des turbulences boursières.

L’aperçu montre que même les plus riches d’entre nous ont été touchés par la crise financière. Près de la moitié des milliardaires sont plus pauvres qu’il y a un an.

En 2022, Arnault se classait toujours troisième sur la liste Forbes, juste derrière Jeff Bezos et Elon Musk. Mais en décembre, le milliardaire français a réussi à les détrôner tous les deux. Avec sa famille, il possède aujourd’hui la plus grande fortune du monde, estimée à environ 211 milliards de dollars.

Lorsque Liliane Bettencourt est décédée en 2019, sa fille et héritière Françoise a assumé le titre de femme la plus riche du monde. Elle et sa famille ont une fortune mondiale de 80,5 milliards de dollars.

« Pour la première fois dans l’histoire du classement, l’homme et la femme les plus riches de France sont aussi l’homme et la femme les plus riches du monde », a déclaré Forbes France dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *