Aller au contenu

La police parisienne interdit les grèves au Stade de France lors de la finale de la Coupe de samedi soir

Le Stade de France à Paris.©Afp

Dans la capitale française Paris, la police a interdit une action revendicative samedi soir autour du Stade de France. C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse française AFP. Dans la soirée, la finale du championnat de France de football se jouera au stade, en présence du président Emmanuel Macron.

Bron : BELGE

L’interdiction aurait été prononcée, entre autres, pour non-respect des délais d’inscription à une manifestation et pour risque d’interruption de la manifestation sportive par des coups de sifflet interdits dans le stade.

Par cette action, les syndicats veulent protester contre l’approbation de la réforme controversée des retraites par le gouvernement et exprimer leur déception face au président Macron. Un responsable syndical a, quant à lui, précisé qu’une fois l’interdiction publiée, un recours sera déposé auprès du tribunal administratif.

Le président Macron participera, comme à son habitude, à la finale de la Coupe de France samedi soir entre Nantes et Toulouse. Cependant, il ne prendra pas le terrain pour saluer les joueurs avant le début du match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *