RÉ.L’AS Monaco a mis Niko Kovac en congé. Le club a annoncé le jour de l’an. Le contrat du Croate était initialement valable jusqu’en 2023. Ces derniers jours, divers médias français avaient déjà évoqué l’exonération de l’ancien entraîneur du Bayern Munich. Cette décision surprend car Monaco a remporté trois de ses quatre précédents matches de Ligue 1. L’AS Monaco a annoncé qu’elle annoncerait prochainement le nom de son nouveau manager. D’ici là, l’entraîneur junior Stéphane Nado formera les professionnels.

Le journal « L’Équipe » avait précédemment rapporté que le Croate de 50 ans avait été informé jeudi qu’il n’était plus en charge de l’équipe. Kovac a déménagé dans la principauté en juillet 2020 et a supervisé l’équipe en 74 matchs sur le banc. L’ancien pro de Bundesliga Kovac avait bien fait sa première saison et a terminé troisième du championnat de France avec Monaco. En été, cependant, l’équipe a raté la qualification pour la Ligue des champions contre l’Ukrainien Shakhtar Donetsk.

Manque de développement ultérieur de l’équipe

Même après cela, les choses ne se sont pas bien passées. L’équipe de Kovac autour de l’ancien gardien de but de l’équipe nationale allemande des moins de 21 ans Alexander Nübel et du joueur de l’équipe nationale Kevin Volland a perdu contre les meilleures équipes. Après la première partie de saison, les Monégasques ne sont que sixièmes au classement.

Déjà au cours des derniers jours de 2021, la rumeur disait que les responsables n’étaient pas satisfaits de Kovac. Le manque de développement de l’équipe était un problème, a-t-il déclaré. Il n’a pas réussi à élever le niveau de son équipe, ni à faire progresser les joueurs individuellement.

Dimanche, Monaco poursuivra en Coupe de France en deuxième division américaine Quevilly-Rouen Métropole. Monaco a annoncé vendredi que sept joueurs avaient été testés positifs au coronavirus. Les joueurs sont à l’isolement. Le club n’a pas nommé les professionnels concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.