Aller au contenu

Le corps de Karine French retrouvé : son ex avait l’air choqué quand elle a disparu, mais est finalement tombée à genoux

© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Les enquêteurs français ont retrouvé le corps sans vie de la femme de 54 ans près de trois mois après la disparition de Karine Esquivillon. Les restes humains ont été retrouvés dans une forêt jeudi soir après que son ex eut fait des aveux jeudi soir. Selon l’homme, la victime a été mortellement blessée dans un accident alors qu’elle nettoyait une arme à feu.

Guillaume Verhaert Bron : BFMTV, Le Parisien, La Voix du Nord

La mère de cinq enfants a été vue pour la dernière fois le 27 mars dans la commune de Maché, dans le département français de la Vendée, à une soixantaine de kilomètres au sud de Nantes. Deux semaines plus tard, son smartphone avec une batterie pleine mais pas de carte SIM a été retrouvé par le maire dans un fossé à quelques kilomètres de son domicile, rapporte-t-il. La voix du Nord.

Karine n’était plus avec Michel Pialle depuis plusieurs années, mais les deux vivaient toujours sous le même toit avec quelques enfants. Son ex a été la dernière personne à la voir. Il insiste depuis quelques mois sur le fait qu’il est convaincu que sa femme a quitté la maison volontairement. Selon l’homme, Karine prévoyait de déménager dans le sud de la France.

(Continuez à lire sous l’image.)

La police a émis un avis de recherche suite à la disparition de Karine Esquivillon.© Gendarmerie de Vendée

Il a montré aux enquêteurs des textes qu’il aurait reçus de son ex dans les jours qui ont suivi sa disparition. Leur fille aînée a également reçu des photos de la célèbre dune de sable Dune du Pilatvoisin Bassin d’Arcachon, qui était censée prouver que sa mère avait bien déménagé dans le sud. Des enquêtes plus poussées ont révélé que les images provenaient de certains sites Web. Les photos ont été envoyées depuis le smartphone retrouvé dans un fossé le 9 avril.

Coup de feu dans la rivière

Mercredi, les enquêteurs ont procédé à une perquisition domiciliaire et saisi deux voitures. Jeudi soir, le brocanteur de 51 ans a avoué et reconnu à la police avoir tué la femme. Deuxième Le Parisien a affirmé avoir accidentellement tué Karine Esquivillon. Il a dit qu’un coup de feu avait été tiré par inadvertance alors qu’il nettoyait une arme à feu. Il a également révélé où il avait laissé son corps. Des restes humains ont ensuite été retrouvés dans une forêt dans la nuit de jeudi à vendredi. Le corps de la femme était le deuxième Télévision FM ni enterré ni couvert. La chaîne d’information rapporte également que l’arme à feu a été retrouvée dans une rivière.

(Continuez à lire sous l’image.)

Michel Pialle a été interpellé cette semaine et les enquêteurs ont perquisitionné son domicile.© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Adélaïde Esquivillon, une sœur de la victime, n’a jamais cru à l’explication selon laquelle Karine aurait volontairement quitté la maison. Selon la femme, la sœur aurait d’abord fait savoir quelque chose aux enfants.

« Il ne partirait jamais sans les enfants »

Même leur fils de 32 ans, Thomas, n’a pas cru à l’histoire de son père. Il s’allume Le Parisien sachez que les derniers mois ont été extrêmement difficiles pour la famille et que Michel Pialle a un comportement très distant depuis la disparition de sa mère. « Il y a deux ans, elle avait déjà pensé à le quitter, mais elle ne serait jamais partie sans les enfants. Alors quand Michel m’a dit qu’elle était partie sans même laisser de mot aux plus petits, je n’y croyais pas. J’espère que maintenant nous découvrirons ce qui s’est réellement passé, nous voulons connaître la vérité. »

Celui-ci contient du contenu intégré d’un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n’avez pas donné l’autorisation pour cela.

©Afp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *