Aller au contenu

Le gouvernement flamand numérise les soins aux patients | Intérieur

Le gouvernement flamand numerise les soins aux patients Interieur.7 au 13 juillet 2024

DXC Technology, un fournisseur informatique de premier plan, a signé un accord avec le gouvernement flamand pour développer une plate-forme numérique de service et d’assistance. En collaboration avec Cegeka, une société informatique européenne, DXC créera une application centrée sur le patient qui améliore la communication et la collaboration entre les patients, les autorités sanitaires locales et les professionnels de la santé. Le lancement de ce nouveau service est prévu pour fin 2023.


VAHZ



Bron :
Responsable du marketing digital et des médias sociaux en Europe, technologie DXC

L’Agence flamande pour les soins et la santé est responsable de la santé et du bien-être des Flamands. Utilisez DXC et Cegeka pour créer un nouveau service de santé numérique qui permet aux patients et aux professionnels de santé locaux de communiquer et de collaborer numériquement en toute simplicité.

DXC développera une plate-forme numérique, un site Web et une application mobile qui permettront aux patients de personnaliser les options de soins, les routines, les traitements et les rendez-vous en fonction de leurs objectifs de vie et de soins pour créer une meilleure expérience. La plateforme fournira un aperçu précis et en temps réel du patient et de son plan de soins, permettant une collaboration sécurisée entre les patients, les soignants et les professionnels de la santé. La communication deviendra plus facile, plus rapide et plus accessible, tout en respectant la sécurité et la confidentialité des données.

financement

Le financement de l’initiative a été renforcé par la Commission européenne, l’organe exécutif indépendant de l’UE. Elle le fait dans le cadre de ses efforts pour améliorer la santé des citoyens et aider les pays de l’UE à développer des systèmes de santé innovants et durables.

« Nous nous concentrons sur la modernisation de nos services publics et sommes ravis de continuer à travailler en partenariat avec DXC Technology et Cegeka », a déclaré Joris Moonens, porte-parole de l’Agence flamande des soins et de la santé. « Nous visons à accélérer notre transformation informatique pour développer des projets innovants qui améliorent, simplifient et accélèrent nos services aux citoyens. »

« Nous sommes ravis d’avoir reçu cet accord et sommes fiers de poursuivre notre rôle de partenaire de confiance du gouvernement flamand », a déclaré Benjamin Revcoleschi, directeur général de DXC Technology Benelux et France. « Nous aidons le système de santé flamand à exploiter la puissance des données pour fournir de meilleurs services publics à des millions de citoyens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *