Aller au contenu

Le président français Macron dépeint comme Adolf Hitler : « C’est choquant » | À l’étranger

Le president francais Macron depeint comme Adolf Hitler Cest.7 au 22 juin 2024

Le graffeur avait caricaturé Macron en Adolf Hitler en costume noir et yeux noirs. A la place de la moustache de la dictature, Lekto avait inscrit les chiffres « 49.3 », une référence à l’article constitutionnel utilisé par le gouvernement français pour faire passer la réforme des retraites sans l’aval du Parlement.

Le président français Emmanuel Macron n’a pas encore intenté de poursuites judiciaires contre l’homme, mais Avignon a déclaré qu’il retirerait la fresque « dès que possible » à la demande du président. Cela a été rapporté par la station de radio locale ‘France Bleu’. Le graffeur a écrit au bas de son ouvrage qu’il s’agissait de « satire », mais cela ne suffit pas aux autorités.

Satirique ou non, Lekto a déjà été poursuivi pour « incitation à la haine ». En septembre, il doit également être jugé pour une autre peinture murale dans laquelle Macron a été dépeint comme une marionnette d’un économiste français, qui a finalement porté plainte. L’artiste est accusé d’avoir « provoqué la discrimination, la violence et la haine par des propos antisémites ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *