Aller au contenu

Les adresses 8 étoiles du chef Piet Huysentruyt : « Ici vous trouverez le meilleur plat du monde » | Places en B(V)

Qui mieux que le chef ouest-flamand Piet Huysentruyt (60 ans) pour nous donner les meilleures adresses ? Maintenant ‘SOS Piet’ c’est fini et sa biographie et son nouveau livre de cuisine sont sortis, elle retourne tranquillement en Afrique du Sud. Il nous dit où il préfère manger. De Copenhague à Chicago ou au restaurant de votre fils. « Cela n’a pas besoin d’être élégant pour moi. Plus c’est normal, mieux c’est. »

Où préférez-vous manger, boire et séjourner Famous Flanders ? Chaque semaine un BV nous partage ses « places en B(V) ».

1. Gratte-ciel

« Si tu Dehors en entrant, vous entendez les Red Hot Chili Peppers ou Metallica. Cette ambiance rock ‘n’ roll est absolument mon truc. Ils ont deux étoiles et c’est mon restaurant préféré. Ma fille Marie vit aux États-Unis et à cause du confinement nous ne l’avons pas vue depuis deux ans et demi. Nous avons eu un dîner de réunion ici pour son anniversaire. C’était encore une fois super – un comptoir central donnant sur la cuisine et un personnel fantastique.


Altère
Altère © Altera

77 Worth Street, New York, Amérique – ateranyc.com

2. TomThijs

« Thijs est un ancien employé qui a temporairement repris mon restaurant en Ardèche française. Alors il a fait ça super et nous a mis en permanence sur la carte. Puis il a suivi son propre chemin et a commencé Restaurant hula. Notre bonne relation est restée. Il y a une atmosphère détendue dans son restaurant et c’est super savoureux. Je suis un vrai carnivore et je peux absolument recommander le Tomahawk ici.


hula
hula © Hula

Wittestraat 2 à 8501 Heule – hula.be

3. Vikings féroces

« Copenhague C’est génial. J’y étais il y a trois ans et j’ai déjà vu de jeunes Vikings cuisiner de manière moderne. Partout où vous entrez, c’est une expérience. Il y a des cafés où l’on peut manger des choses délicieusement raffinées. Pour moi ça ne devrait pas être poopchic, au contraire. Plus c’est normal, mieux c’est. »


Copenhague
Copenhague ©Getty Images

Copenhague, Danemark – visitcopenhagen.com

4. La route magique

« Nous vivons en Afrique du Sud à Franschhoek, un village à une rue et pourtant il y a 65 restaurants. Vous trouverez tout ici sur le plan culinaire, y compris le meilleur plat du monde : le soufflé au fromage. Cela fait Nicoline Le domaine du Lude et le restaurant de l’Orangerie. Quand je lui ai demandé comment elle le rendait si parfait, elle avait les larmes aux yeux. Il m’a dit : ‘Un chef étoilé me ​​demande un truc comme ça, ça me fait pleurer’ ».


Domaine Le Lude et restaurant Orangerie
Domaine Le Lude et restaurant Orangerie © Orangerie

Bowling Green Avenue, Franschhoek 7690, Afrique du Sud – lelude.co.za/the-orangerie-restaurant/

5. Tel père, tel fils

« Ce qui ne peut pas manquer à ma liste, c’est le restaurant de mon fils en France. Avec quoi Liko’s le faire est génial et je ne dis pas seulement cela. Ils sont tellement en avance sur leur temps et si vous y mangez, vous serez époustouflé. Je suis fier de Cyriel, il est très diplomate. Il ne l’obtient pas de moi (des rires)mais cela fait de lui l’hôte parfait.


Restaurant Likoke
Restaurant Likoke © BELGAIMAGE

7 Rte de Paiolive, 07140 Les Vans, France – likoke.fr/fr/

6. Op safaris

« Ce sont les Belges qui le font Laluka Safari Lodge entreprise. Vous pouvez manger, boire et passer une merveilleuse nuit ici après un safari. La cuisine est presque autosuffisante : le lait sur la table provient de vaches et les œufs de poules. J’ai également formé l’équipe de cuisine pendant deux ans. Un journaliste m’a dit qu’il y était allé et qu’il avait adoré. Alors vous êtes aussi fier qu’un arrosoir.


Laluka
Laluka © Laluka

Welgevonden Game Reserve, Site 8, Vaalwater, Limpopo (5030), Afrique du Sud – lalakasafarilodge.com

7. Butée fixe

« POUR Lyon J’ai de très bons souvenirs. En fait, c’est une ville qu’on traverse toujours pour se rendre dans le Sud, mais on ne s’y arrête jamais. Pourtant c’est tellement beau, surtout la partie ancienne. Lorsque nous avons acheté notre maison en Ardèche, nous avons dû nous rendre chez le notaire à Lyon. Nous l’avons évidemment joué en ville et il y a donc un souvenir qui s’y rattache. Maintenant, nous faisons à nouveau l’arrêt.


Lyon
Lyon © Getty Images/EyeEm

Lyon, France – lyon-france.com

8. Sur la liste de souhaits

« Repérer des gorilles au Rwanda, en Nouvelle-Zélande ou en Irlande – j’aimerais faire tellement plus. Mais l’une des meilleures expériences de ma vie a été à Chicago Paragraphe. Donc je dois absolument y retourner. Le chef avait un cancer de la langue et maintenant il ne peut plus rien goûter. C’est complètement basé sur ses sentiments et je peux vous assurer que c’est très bon.


Paragraphe
Paragraphe © Matthieu Gilson

1723 N Halsted St, Chicago, IL 60614, American-linerestaurant.com

Lire aussi :

Vieux disques, meilleures glaces de Belgique et pizza napolitaine : 8 bonnes adresses du présentateur StuBru Stijn Van De Voorde

Kelly Pfaff mange, fait ses courses et visite la ville ici : « Même Jeroen Meus est fou de la purée d’ail ici »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *