Aller au contenu

Les Philippines annoncent la beauté du pays avec un clip – quelque chose ne va pas – panorama

Les Philippines sont un pays particulièrement beau, des plages fantastiques, une nature luxuriante, bon marché par rapport à Dubaï ou à la Suisse par exemple, vierge par rapport au Brésil ou à Bali. Le tourisme est une industrie majeure, mais les Philippines n’ont accueilli que 2,7 millions de visiteurs l’année dernière, en baisse de 68 % par rapport à avant la pandémie. À titre de comparaison : la Thaïlande peut s’attendre à nouveau à 25 millions de touristes en 2023. Ainsi, l’Autorité philippine du tourisme a commandé une étude qui a révélé que les visiteurs veulent avant tout « de véritables interactions communautaires » et une publicité.

Il fait sensation depuis le week-end dernier, bien qu’il soit opérationnel depuis le 27 juin. Dans la publicité, vous pouvez voir des gens danser, plonger et manger, ainsi que les slogans « Love the Adventure », « Love the Moments » et aussi « Love the Culture ». L’ensemble de la campagne s’intitule « Aimez les Philippines » et devait remplacer l’ancienne devise « C’est plus amusant aux Philippines » – plus d’amour que de plaisir. Juste idiot : certains des enregistrements que vous voyez ne viennent pas du tout des Philippines. On peut voir les plages du Brésil, et les très célèbres rizières en terrasses de Bali ont été utilisées, des images en coupe de la Suisse et des Émirats ont été utilisées.

Un blogueur bien connu aux Philippines avait émis des doutes sur l’origine des enregistrements, puis une analyse de l’agence de presse Agence France-Presse (AFP) est arrivée, qui a confirmé que l’agence de publicité en charge aurait utilisé de soi-disant images d’archives. , c’est-à-dire des enregistrements déjà existants, qui sont proposés par des agences photo payantes. De tels clips sont libres de droits, mais pas toujours inutiles. Ce n’est pas tant la nouvelle publicité qui est devenue virale que la taquinerie.

Le ministère du Tourisme a confirmé l’embarras dimanche, en retirant la vidéo de sa page Facebook et en accusant l’agence de publicité DDB Philippines, qui s’est également excusée pour un « malheureux oubli ». Cela n’a cependant pas apaisé les critiques du ministère du tourisme, qui ne semble pas connaître son pays. La publicité, qui a coûté 49 millions de pesos philippins, soit environ 900 000 dollars, ne sera pas payée.

Aux Philippines, les choses sont devenues politiques. D’un côté, le ministère du Tourisme est accusé de faire du « travail paresseux ». D’autre part, certaines provinces se plaignent maintenant que leurs attractions manquent à l’endroit. Les touristes sont trompés et la campagne est trop proche de l’autopromotion de Chypre (« Love Cyprus »). Selon la chaîne d’information philippine One News, il y avait même un slogan « Love Barbados ».

Il est en fait assez intéressant qu’un grand nombre de personnes n’aient même pas remarqué que les images n’appartenaient pas au pays et que le slogan s’applique à de nombreux pays. Nourriture, danse, convivialité – il y a des promesses similaires qui attirent les gens partout. Par conséquent, les Philippines ont filmé une publicité Vacation Anywhere. aime le monde Beau slogan en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *