Aller au contenu

Les questions et réponses les plus importantes

mvec les qualifications ont commencé, les choses se dirigent enfin vers le Championnat d’Europe de football 2024. Les responsables en Allemagne autour du patron du tournoi Philipp Lahm rêvent d’un autre conte de fées d’été, et l’entraîneur national Hansi Flick et son équipe ont beaucoup à récupérer après le premier KO à la Coupe du monde au Qatar. Les questions les plus importantes en vue du tournoi, qui débutera le 14 juin avec le match d’ouverture à Munich et se terminera le 14 juillet avec la finale à Berlin.

Comment fonctionnent les qualifications pour les Championnats d’Europe ?

A partir de ce jeudi et jusqu’au 21 novembre, dix groupes de qualification seront disputés : sept groupes de cinq et trois groupes de six. Il se joue selon le principe classique du « tous contre tous » avec des matchs à domicile et à l’extérieur. Le premier et le second atteignent dans chaque cas le tournoi final. La toute première semaine réserve les meilleurs matches : jeudi (20h45 en direct sur DAZN), l’Italie championne d’Europe accueillera l’Angleterre pour une nouvelle édition de la finale du Championnat d’Europe à Naples, vendredi (20h45 en direct sur DAZN) les coureurs de la coupe du monde de France seront au Stade de France défiés par Saint-Denis face aux Pays-Bas.

Dans le groupe B avec la Hollande et la France, la Grèce et l’Irlande auront du mal à survivre. L’Ukraine, qui affrontera les finalistes de 2021, l’Italie et l’Angleterre dans le groupe C, est également négligée. En tant que nouvel entraîneur de la Belgique dans le groupe F, l’entraîneur allemand Domenico Tedesco doit notamment affronter la Suède et l’Autriche. L’Espagne, en tête du groupe A avec l’Écosse et la Norvège comme adversaires, le Danemark dans le groupe H avec la Finlande et la Slovénie comme rivaux les plus proches, et la Croatie, troisième de la Coupe du monde, qui affronte le Pays de Galles et la Turquie dans le groupe D, sont confrontées à des tâches qui semblent plus faciles. .

Après le tour préliminaire, seules vingt équipes se sont qualifiées plus l’Allemagne hôte. Les trois places restantes aux Championnats d’Europe seront attribuées à douze équipes lors de tournois de qualification en mars 2024. Dans trois voies de barrage A, B et C, les vainqueurs de groupe respectifs des Nations League A, B et C respectives s’affrontent. participant à la demi-finale et à la finale. Les nations qui se sont déjà qualifiées pour la finale seront remplacées par celles qui quittent leur ligue respective.

Quel rôle joue l’équipe allemande ?

NON. L’équipe de l’entraîneur national Hansi Flick s’est déjà qualifiée en tant que visiteur, mais aurait pu jouer dans l’un des groupes de qualification hors compétition à sa propre demande. La DFB a décidé de ne pas le faire. « On y a pensé, mais il y avait un risque que nos adversaires ne partent pas toujours avec leur onze premiers », a expliqué Flick au « kicker ».

Mais vous avez le choix des adversaires entre vos mains en tant qu’hôte du championnat d’Europe. Il commence contre le Pérou ce samedi à Mayence (20h45 en direct FAZ pour l’équipe nationale et sur ZDF), le match contre la Belgique suit le 28 mars (20h45 en direct FAZ pour l’équipe nationale et sur RTL) à Colony.

Où pouvez-vous voir la qualification et où pouvez-vous voir l’EM ?

Le service de streaming DAZN a acquis un large éventail de droits sur le tour préliminaire et commencera à diffuser le premier match de qualification entre le Kazakhstan et la Slovénie jeudi (16h00). MagentaTV, qui diffuse les 51 matches, détient les droits du Championnat d’Europe. Cependant, ARD et ZDF ainsi que RTL ont acquis des sous-licences pour chaque match du tournoi à domicile. Les deux diffuseurs publics ont diffusé 34 matchs, le diffuseur privé 17. Le match d’ouverture, tous les matchs allemands, les deux demi-finales et la finale peuvent certainement être vus sur ARD ou ZDF.

L'EM sera également diffusé sur ZDF : MagentaTV détient les droits


L’EM sera également diffusé sur ZDF : MagentaTV détient les droits
:


Image : dpa

Quand les billets EM seront disponibles, quelles dates ont déjà été fixées ?

Il n’y a actuellement pas de billets disponibles et l’UEFA n’a pas encore annoncé le début de la première phase de billets. En règle générale, les billets entrent dans leur première étape de vente environ un an avant le début du tournoi. Le programme est déjà prêt, en plus de la destination finale Berlin, les deux sites des demi-finales Munich et Dortmund se sont vu attribuer six matches du Championnat d’Europe. Cinq matchs auront lieu chacun à Francfort, Düsseldorf, Stuttgart, Hambourg et Cologne. Après tout, il y aura quatre matches à Leipzig et Gelsenkirchen.

L’Allemagne jouera ses trois matches de phase de groupes à Munich (14 juin, 21h00), Stuttgart (19 juin) et Francfort (23 juin). Les matches individuels et l’arbre du tournoi seront plus clairs le 2 décembre, lors du tirage au sort des six groupes du tour préliminaire à Hambourg. Ensuite, cependant, seuls 21 des 24 participants se connaîtront. Trois autres suivront au printemps 2024.

Et la Russie ?

Quant à la Coupe du monde au Qatar, la Fédération de Russie est exclue des qualifications en raison de la guerre d’agression en Ukraine. Cependant, la Biélorussie a la possibilité de participer, ce que le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a défendu. « C’est un peu populiste de demander : ‘Chassez tout le monde !’ Pour le moment, nous ne voyons aucune raison de le faire », a déclaré Ceferin à « Sport Bild » en octobre. La Biélorussie peut participer aux compétitions de l’UEFA mais doit organiser ses matchs à domicile à l’extérieur du pays et sans spectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *