Aller au contenu

Les syndicats français menacent de couper l’électricité pendant le festival de Cannes et le GP de Monaco

©Afp

La CGT Énergie, le deuxième syndicat français, menace de fermer plusieurs événements majeurs en mai en coupant l’électricité. Il a également annoncé « 100 jours d’action et de rage » pour protester contre la réforme des retraites.

ltoBron : BFMTV, France 3

Un festival du film à Cannes dans l’obscurité et un Grand Prix dans l’obscurité. C’est ce que menace de protester la CGT contre la réforme des retraites d’Emmanuel Macron. De plus, il annonce également 100 Days of Rage, une référence à un récent discours du président français.

LIRE AUSSI. Trois personnes jugées pour diffamation lors de la visite du président Emmanuel Macron en Alsace

Une action intense, mais pas impossible. Il était déjà arrivé que deux municipalités, Ganges et Muttersholtz, se soient retrouvées sans électricité au moment même du départ de Macron. Selon l’économiste française Anna Créti, le syndicat dispose également des moyens techniques pour couper l’électricité lors des deux grands événements dans le sud de la France, rapporte BMF TV.

Des manifestations durent depuis des semaines dans plusieurs grandes villes de France contre la réforme des retraites. Le gouvernement a relevé l’âge de la retraite de 62 à 64 ans et a utilisé l’article 49.3, qui exclut les votes parlementaires.

Celui-ci contient du contenu intégré d’un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n’avez pas donné l’autorisation pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *