Aller au contenu

Liane Lippert remporte la première étape allemande du Tour de France Femmes

Liane Lippert remporte la premiere etape allemande du Tour de au 26 mai 2024

Liane Lippert a remporté la deuxième étape du Tour de France Femmes. Lundi, la joueuse de 25 ans originaire de Friedrichshafen a bravé la pluie parfois forte et remporté la finale du sprint devant la Belge Lotte Kopecky au maillot jaune et l’Italienne Silvia Persico. Kopecky, vainqueur de la première étape, a défendu son avance au classement général sur les 151,7 kilomètres entre Clermont-Ferrand et Mauriac, Lippert compte désormais 49 secondes de retard sur la deuxième place.

La scène a été assombrie par plusieurs chutes. Alors que la Néerlandaise Annemiek van Vleuten, vainqueur de l’année dernière, a pu continuer la course après un accident, sa compatriote Eva van Agt a quitté la route détrempée quelques kilomètres avant l’arrivée et s’est écrasée contre un garde-corps. Au départ, on ne savait rien de son état de santé.

La deuxième édition du tour cycliste féminin a débuté dimanche après-midi à Clermont-Ferrand. La tournée serpente à travers le sud-ouest de la France en huit étapes et se termine dimanche prochain à Pau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *