Liane Lippert a remporté la deuxième étape du Tour de France Femmes. Lundi, la joueuse de 25 ans originaire de Friedrichshafen a bravé la pluie parfois forte et remporté la finale du sprint devant la Belge Lotte Kopecky au maillot jaune et l’Italienne Silvia Persico. Kopecky, vainqueur de la première étape, a défendu son avance au classement général sur les 151,7 kilomètres entre Clermont-Ferrand et Mauriac, Lippert compte désormais 49 secondes de retard sur la deuxième place.
La scène a été assombrie par plusieurs chutes. Alors que la Néerlandaise Annemiek van Vleuten, vainqueur de l’année dernière, a pu continuer la course après un accident, sa compatriote Eva van Agt a quitté la route détrempée quelques kilomètres avant l’arrivée et s’est écrasée contre un garde-corps. Au départ, on ne savait rien de son état de santé.
La deuxième édition du tour cycliste féminin a débuté dimanche après-midi à Clermont-Ferrand. La tournée serpente à travers le sud-ouest de la France en huit étapes et se termine dimanche prochain à Pau.