Wout van Aert (28 ans) quitte le Tour et rentre chez lui pour aider sa femme Sarah, très enceinte, qui va bientôt donner naissance à leur deuxième enfant. « Ce n’était pas du tout un dilemme. Ma place est maintenant chez moi ».
« Comme tout le monde le sait, Sarah est enceinte et il commence à y avoir un peu de monde », explique Van Aert dans un message vidéo. « En concertation avec l’équipe, nous avons décidé que ma place était chez moi. Il y a eu un contrôle régulier par notre médecin au cours des dernières semaines et il a été estimé que l’accouchement est en cours. C’est un sentiment étrange d’une part, mais ce n’est pas du tout un dilemme. C’était une décision facile. J’ai toujours dit que si ma femme indiquait qu’elle avait besoin de moi, je quitterais le Tour, ce moment est venu.
Van Aert a informé ses coéquipiers de Jumbo-Visma hier soir. « C’était très gratifiant que tout le monde comprenne cette décision. Je suis convaincu que les garçons s’en sortiront très bien cette semaine.
J’ATTENDS. Van Aert annonce son départ du Tour
Van Aert rentre à la maison sans victoire d’étape, mais avec un paquet de places d’honneur. « J’avais souvent les jambes pour gagner une étape. Mais cela ne s’est pas produit. Cela donne un double sentiment. D’un autre côté, le feeling ici était super bon et l’expérience avec les gars était géniale. Nous nous sommes battus pour nos objectifs. (rires) Je reviendrai certainement sur ce Tour de manière positive, mais je m’en souviendrai comme du Tour que j’ai appelé chez moi tous les jours. »
LIRE AUSSI.
Candid Wout van Aert a donné un aperçu de ses sentiments lundi: « C’est difficile de garder la tête haute »

Accès gratuit et illimité à Showbytes ? Qui peut!
Connectez-vous ou créez un compte et ne ratez aucune star.