Aller au contenu

Nouvelles émeutes violentes contre la réforme des retraites en France

©Afp

En France, lors de la fête du Travail, lundi, des centaines de milliers de personnes ont manifesté contre la réforme controversée des retraites du président Emmanuel Macron. Cela a conduit à des émeutes dans plusieurs villes et des manifestants ont été arrêtés. Un officier a été grièvement blessé.

TGBron : BELGE

Les premiers affrontements ont eu lieu dans l’après-midi dans la capitale Paris et 30 personnes ont été interpellées. Les manifestants ont incendié des voitures et des poubelles et brisé les vitrines des banques et des magasins. Selon France Info, un officier a été grièvement blessé après avoir été touché par une bombe incendiaire. La police a également dû utiliser des gaz lacrymogènes.

Des dégâts matériels et un incendie criminel ont également eu lieu à Lyon. Des affrontements ont également été signalés à Nantes, où la police a fait usage de gaz lacrymogène. Dans la capitale et dans d’autres grandes villes, la police a utilisé des drones pour surveiller la situation pour la première fois.

©Afp

©Afp

©Afp

©Afp

« La grande majorité des manifestants étaient pacifistes, mais surtout à Paris, Lyon et Nantes, la police est confrontée à des insensés extrêmement violents qui sont venus avec un seul objectif : agresser et détruire des policiers », a tweeté le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. . Il rapporte qu’un policier a été grièvement blessé par un cocktail Molotov et qu’à 16h30 plus d’une soixantaine d’arrestations avaient été effectuées.

Les autorités avaient prévu 500 000 à 650 000 participants à travers le pays, mais selon l’organisation faîtière syndicale CGT, 550 000 personnes ont manifesté rien qu’à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *