Ito positif au RC Genk
La peur de la contagion, raison pour laquelle le stage d’hiver à Benidorm a finalement été annulé, s’est avérée non infondée au Racing Genk. Le milieu de terrain Bastien Toma est toujours en quarantaine à Dubaï après un test positif la semaine dernière. Le test rapide de l’attaquant de 19 ans András Nemeth était également positif, en attendant toujours le résultat de son test PCR. Le résultat du test PCR de Junya Ito était déjà positif. Le Japonais doit également être mis en quarantaine et manque la solide semaine d’entraînement que Bernd Storck sert ses joueurs cette semaine. Ito n’est pas allé au Japon pendant les courtes vacances, mais est resté en Belgique. (KDZ)
Racing Genk construit un nouveau centre de formation
Le Racing Genk débutera fin 2022 avec la construction d’un tout nouveau centre d’entraînement pour l’équipe A. C’est ce qu’a annoncé le club dans un communiqué. Les joueurs et le staff pourraient déménager mi 2024. « Nous voulons continuer à grandir d’un point de vue sportif et c’est pourquoi nous investissons dans nos infrastructures », explique le PDG Erik Gerits. «Nous allons étendre notre site dans un grand village KRC Genk, puis nous nous ancrerons ici en tant que club. C’est ici notre terre. Nous voyons ce projet comme une fusée à trois étages : le nouveau centre d’entraînement est le stade un, puis il y aura aussi un nouveau stade dans l’académie pour nos promesses en 1B et chez les Dames, et enfin la Cegeka Arena renouvelée ». Deux terrains d’entraînement seront construits, un en gazon hybride, plus un troisième terrain légèrement plus petit pour les gardiens de but.

Ferran Torres et Pedri positifs au Covid-19
Barcelone a annoncé que l’attaquant Ferran Torres, récemment arrivé de Manchester City, et le milieu de terrain Pedri ont été testés positifs pour le coronavirus. Les deux Espagnols vont bien, mais ils doivent être mis en quarantaine. Le week-end dernier, l’entraîneur Xavi Hernandez avait dix-sept joueurs absents pour le match à l’extérieur à Majorque, dont au moins dix en raison de Covid-19. Malgré cela, son équipe a gagné 0-1.

Le KV Oostende annule le stage d’hiver
Le KV Oostende a annulé le stage d’hiver. L’équipage côtier devait s’envoler pour La Manga en Espagne à 6 heures du matin demain matin. Sept joueurs et un membre du personnel ont été testés positifs pour la variante omikron. « Pour éviter une nouvelle propagation du virus, il a été décidé d’annuler le stage », a indiqué le club. (TVA)
Cinq joueurs AA Gent positifs pour la couronne
AA Gent est arrivé à l’Espagnol Oliva en fin d’après-midi, où l’équipe sera sur scène jusqu’à samedi. Hein Vanhaezebrouck avait sélectionné 26 joueurs pour ce terrain d’entraînement, mais au final, seuls 21 se sont rendus en Espagne. Cinq joueurs ont été testés positifs au coronavirus avant de quitter la Belgique. Il s’agit de Sinan Bolat, Laurent Depoitre, Nurio, Gianni Bruno et le jeune défenseur Ibrahima Cissé. Les cinq sont restés en quarantaine en Belgique. Christopher Operi est malade, mais il n’a pas la couronne. (IA)

Benson reste chez lui à Anvers
Manuel Benson ne partira pas pour le Portugais Alvor avec Anvers sur scène mardi. Le pionnier des dernières semaines a terminé un test corona positif et reste en quarantaine à la maison. Cela s’applique également à l’entraîneur mental Rudy Heylen, d’ailleurs. Les blessés Coopman, Nsimba et Buta resteront à Bosuil pour continuer à travailler à leur rééducation. Seck est alors de nouveau avec le Sénégal en Coupe d’Afrique. Même Quirynen et De Pauw n’iront pas au Portugal. Ils semblent ne plus correspondre aux plans de l’entraîneur Brian Priske. Anvers jouera un match sur le sol portugais le samedi 8 janvier contre le Suisse Servette Genève. (KDC)

Un autre cas de couronne au PSG
Danilo Pereira a également été testé positif au coronavirus au Paris Saint-Germain. C’est ce qu’a rapporté le top club français, qui a entre autres confirmé dimanche la contamination de Lionel Messi. Le PSG a annoncé samedi soir que cinq infections à coronavirus étaient apparues lors des tests avant de reprendre l’entraînement. Il impliquait quatre joueurs et un membre du staff, mais le PSG n’a pas révélé l’identité des personnes impliquées. Le lendemain, la superpuissance française a publié les noms des quatre joueurs. En plus de Messi, il s’agissait aussi de Juan Bernat, Sergio Rico et Nathan Bitumazala. Lundi, le PSG a annoncé que Danilo Pereira avait également passé un test de couronne positif dimanche. Le Portugais reste comme Messi et ses compagnons. actuellement en isolement et suivant le protocole sanitaire. Le cinq manquera certainement le match d’aujourd’hui/lundi en 16es de finale de Coupe de France face à Vannes

Après Genk et STVV, le Standard annule aussi l’étape
STVV et Racing Genk ont annulé leur stage en Espagne hier en raison de la situation de la couronne. Et maintenant, Standard a pris la même décision. Les Rouché se rendaient généralement à Marbella. « Mais compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire, le Standard, comme de nombreux autres clubs belges et étrangers, a décidé ce lundi matin de ne pas se rendre en Espagne comme prévu initialement demain », a indiqué le site Internet du club. « C’est pour éviter les risques supplémentaires pour la santé des voyages en groupe à l’étranger. Notre stage d’hiver se poursuivra ensuite dans notre centre de formation ». Le Standard connaît une mauvaise saison et n’est qu’à la 15e place de la première division avec 23 points en dix-neuf matchs.

Bese rompt son contrat avec l’OHL
OH Leuven a fait un stage à l’Algorfa espagnol. Trois noms manquaient dans l’avion : Yannick Aguemon, Scotty Sadzoute et Barnabas Bese. Le premier a été positif et ne voyage pas par précaution, pour Sadzoute une solution de location est recherchée. Bese a rompu le contrat en consultation avec le club. L’arrière droit hongrois a joué quelques minutes de plus contre Charleroi, mais après un an et demi à Louvain, il cherche d’autres places. Par ailleurs, l’OHL doit également se passer de Sory Kaba et Sofian Chakla, qui participent à la Coupe d’Afrique des nations.

Accès gratuit et illimité à Showbytes ? Qui peut!
Connectez-vous ou créez un compte et ne manquez aucune des étoiles.