Six joueurs AA Gent positifs pour la couronne

AA Gent est arrivé à l’Espagnol Oliva en fin d’après-midi, où l’équipe sera sur scène jusqu’à samedi. Hein Vanhaezebrouck avait sélectionné 26 joueurs pour ce terrain d’entraînement, mais au final, seuls 20 ont réussi à se rendre en Espagne. Six joueurs ont été testés positifs au coronavirus avant de quitter la Belgique. Il s’agit de Sinan Bolat, Laurent Depoitre, Nurio, Christopher Operi, Gianni Bruno et le jeune défenseur Ibrahima Cissé. Les cinq sont restés en quarantaine en Belgique. (IA)

© Actualités photographiques

Benson reste chez lui à Anvers

Manuel Benson ne partira pas pour le Portugais Alvor avec Anvers sur scène mardi. Le pionnier des dernières semaines a terminé un test corona positif et reste en quarantaine à la maison. Cela s’applique également à l’entraîneur mental Rudy Heylen, d’ailleurs. Les blessés Coopman, Nsimba et Buta resteront à Bosuil pour continuer à travailler à leur rééducation. Seck est alors de nouveau avec le Sénégal en Coupe d’Afrique. Même Quirynen et De Pauw n’iront pas au Portugal. Ils semblent ne plus correspondre aux plans de l’entraîneur Brian Priske. Anvers jouera un match sur le sol portugais le samedi 8 janvier contre le Suisse Servette Genève. (KDC)


Manuel Benson.
Manuel Benson. © Joel Hoylaerts / Photo News

Un autre cas de couronne au PSG

Danilo Pereira a également été testé positif au coronavirus au Paris Saint-Germain. C’est ce qu’a rapporté le top club français, qui a entre autres confirmé dimanche la contamination de Lionel Messi. Le PSG a annoncé samedi soir que cinq infections à coronavirus étaient apparues lors des tests avant de reprendre l’entraînement. Il impliquait quatre joueurs et un membre du staff, mais le PSG n’a pas révélé l’identité des personnes impliquées. Le lendemain, la superpuissance française a publié les noms des quatre joueurs. En plus de Messi, il s’agissait aussi de Juan Bernat, Sergio Rico et Nathan Bitumazala. Lundi, le PSG a annoncé que Danilo Pereira avait également passé un test de couronne positif dimanche. Le Portugais reste comme Messi et ses compagnons. actuellement en isolement et suivant le protocole sanitaire. Le cinq manquera certainement le match d’aujourd’hui/lundi en 16es de finale de Coupe de France face à Vannes


Danilo.
Danilo. © REUTERS

Après Genk et STVV, le Standard annule aussi l’étape

STVV et Racing Genk ont ​​annulé leur stage en Espagne hier en raison de la situation de la couronne. Et maintenant, Standard a pris la même décision. Les Rouché se rendaient généralement à Marbella. « Mais compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire, le Standard, comme de nombreux autres clubs belges et étrangers, a décidé ce lundi matin de ne pas se rendre en Espagne comme prévu initialement demain », a indiqué le site Internet du club. « C’est pour éviter les risques supplémentaires pour la santé des voyages en groupe à l’étranger. Notre stage d’hiver se poursuivra ensuite dans notre centre de formation ». Le Standard connaît une mauvaise saison et n’est qu’à la 15e place de la première division avec 23 points en dix-neuf matchs.


Actualité photo
© Actualités photographiques

Bese rompt son contrat avec l’OHL

OH Leuven a fait un stage à l’Algorfa espagnol. Trois noms manquaient dans l’avion : Yannick Aguemon, Scotty Sadzoute et Barnabas Bese. Le premier a été positif et ne voyage pas par précaution, pour Sadzoute une solution de location est recherchée. Bese a rompu le contrat en consultation avec le club. L’arrière droit hongrois a joué quelques minutes de plus contre Charleroi, mais après un an et demi à Louvain, il cherche d’autres places. Par ailleurs, l’OHL doit également se passer de Sory Kaba et Sofian Chakla, qui participent à la Coupe d’Afrique des nations.


Actualité photo
© Actualités photographiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.