Aller au contenu

Parlez de foot. STVV et Genk ne font finalement pas de stages d’hiver – Scorende Doku et Rennes meurent en Coupe de France | Football




La Real Sociedad n’a pas réussi à gagner malgré le but du remplaçant Januzaj

La Real Sociedad a dû faire la paix avec un point sur Alaves lors de la 19e journée de Liga, dimanche. Le derby basque entre les clubs de Vitoria-Gasteiz et Saint-Sébastien s’est soldé par un nul 1-1. Adnan Januzaj a commencé sur le banc des visiteurs mais a été dégagé à la 6e minute après qu’Ander Berrenetxea ait dû quitter le terrain sur blessure.

Huit minutes après l’entrée de Januzaj, c’est déjà une réussite : le Diable Rouge était à la bonne place pour laisser passer Cristian Portu à la porte d’Alaves (14.). Cependant, l’équipe locale ne s’est pas laissée décourager et un joli penalty de Joselu a marqué le 1-1, qui était aussi le score final (58.).

La Real Sociedad occupe actuellement la 6e place du classement avec 30 points en 19 matchs.

Doku et Rennes meurent en Coupe de France

Rennes n’a pas réussi à décrocher une place en huitièmes de finale de Coupe de France. Il a donné une avance de 0-1 à Nancy et s’est incliné aux tirs au but décisifs.

Serhou Guirassy a raté un penalty pour les Bretons à la demi-heure, mais Jérémy Doku (58.) a d’abord pris l’avantage en seconde période en ouvrant le score. L’hôte n’a pas baissé les bras et a réagi au match avec Mickael Biron (78.). Doku a été éliminé trois minutes avant 1-1. Le tirage au sort restait au tableau après le temps réglementaire, ce qui signifiait que les pénalités devaient être décisives. Nancy s’est montrée un peu plus sereine avec une erreur de moins sur six tentatives (4-3).

Matz Sels et Strasbourg sont également sortis de la coupe après la défaite 1-0 contre Montpellier. Le sud de la France a marqué la volée la plus longue avec un but de Mihailo Ristic (20.). Habib Diallo a perdu une excellente occasion d’égaliser à la mi-temps en n’utilisant pas un onze mètres. Après l’interruption, le score est resté inchangé.



AFP
© AFP

Le Rayo Vallecano n’entrave pas l’Atletico Madrid et Carrasco

L’Atletico Madrid a simplement écarté le Rayo Vallecano lors de la dix-neuvième journée de Liga. Le match avec le Real s’est terminé 2-0. Angel Correa (28. et 53.) a marqué les deux buts. Yannick Carrasco a une nouvelle fois joué un match fort. Il a joué un rôle important dans le premier but et a ensuite été remplacé à la dernière minute.

Atletico (32 pts.) Ainsi, après quatre défaites consécutives en championnat, revient avec la victoire et bondit sur Vallecano (30 pts.) à la quatrième place du classement. Le rival de la ville, le Real Madrid, reste le leader de la première division espagnole de football malgré une défaite 1-0 à Getafe plus tôt dans la journée.


EPA
© EPA

STVV et RC Genk pas en Espagne

STVV ne fera pas de stage au Pinatar espagnol. Normalement, Bernd Hollerbach et ses troupes se rendraient en Espagne demain, mais la propagation de la variante omikron a mis un rayon dans la roue. Au lieu de cela, ils se prépareront simplement pour la seconde moitié de la saison dans leur propre complexe d’entraînement.

Et il en va de même pour le Racing Genk, qui ne veut pas non plus prendre de risques. Les Limbourgeois annulent leur stage à Benidorm en raison de « l’augmentation explosive des infections avec la variante omikron ». Anderlecht, entre autres, a déjà décidé de ne pas partir à l’étranger. (NCV)

Lemos loin de Beerschot ?

Selon des sources turques, il existe une réelle possibilité que le mercenaire de Fenerbahçe Mauricio Lemos quitte Beerschot. Fenerbahçe veut remplacer Edin Visca du rival des ligues majeures Basaksehir et aurait offert quatre millions plus Lemos et un autre joueur. Lemos est actif à Kiel depuis le 31 août mais n’a jusqu’à présent pas réussi à impressionner. Le défenseur uruguayen de 26 ans a récemment commis une grosse erreur contre Anderlecht. (KDC)

Christian Benteke et Crystal Palace battent West Ham

Le Crystal Palace de Christian Benteke a subi une défaite 2-3 face à West Ham United samedi lors de la 21e journée de Premier League. A la mi-temps, les Hammers menaient déjà 0-3. Michail Antonio a ouvert le score à la 22e minute. Manuel Lanzini (25., 45. + 5 plume) signifiait que le jeu était presque terminé au bout d’un moment. Christian Benteke a été remplacé à la 68e minute par Michael Olise. Avec un coup franc étonnant à la 90e minute, il a tout de même fait grincer des dents à West Ham, après qu’Eduard Odsonne ait marqué le but de la connexion sept minutes plus tôt. Au classement, West Ham grimpe à la cinquième place avec 34 points. Crystal Palace est onzième avec 23 points.

Nicky Hayen devient T1 de Haverfordwest au Pays de Galles

Six mois après son licenciement de Waasland-Beveren, Nicky Hayen a trouvé un nouvel employeur. Heyen (41 ans) devient entraîneur-chef du club gallois Haverfordwest, actuellement avant-dernier de la Premier League galloise.

« Je suis très satisfaite, c’était un choix facile », déclare Hayen sur le site Web de son nouvel employeur. « On a tout de suite cliqué lors des premières conversations avec le président. Nous sommes sur la même longueur d’onde, nous avons la même vision et les mêmes ambitions. J’espère pouvoir réussir avec ce club dans les mois et années à venir ». Hayen ne peut pas démarrer Haverfordwest tout de suite. Jusqu’à ce qu’il ait le permis de travail et les documents de voyage nécessaires, il y a deux voitures provisoires à la barre des « Bluebirds ».


Nicky Hayen
Nicky Hayen © BELGE

Giorgio Chiellini (Juventus) positif au coronavirus

Le capitaine de la Juventus Giorgio Chiellini a livré un test de couronne positif. Le défenseur a été placé à l’isolement. La vieille dame l’a annoncé le jour du nouvel an. Vendredi, la Juve, avec le milieu de terrain Arthur et le gardien de réserve Carlo Pinsoglio, a déjà vu deux joueurs partir pour une infection de la couronne. Après la courte pause hivernale, la Juventus reprendra jeudi avec le squatter dans son stade contre Naples, suivi trois jours plus tard d’un match à l’extérieur contre la Roma.


Actualité photo
© Actualités photographiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *