Aller au contenu

Plus de 500 vacanciers évacués d’un camping dans une destination de vacances française populaire après un feu de brousse

©Julien Gazeau

Un camping a été évacué jeudi soir dans la célèbre station balnéaire française de La Tranche-sur-Mer. Les flammes d’un incendie de forêt s’étaient propagées à certaines maisons mobiles. Les médias français le rapportent.

Le feu de forêt s’est déclaré jeudi après-midi près du camping Aunis Club Vendée Tohapi à La Tranche-sur-Mer, en Vendée. Ils ont rapidement envahi plusieurs mobil-homes du site, dont huit ont été totalement ou partiellement détruits dans l’incendie. Ils se trouvaient à 100 mètres de la zone boisée où le feu s’est déclaré.

Tout le camping a été évacué pour cette raison. Plus de 500 vacanciers – le camping peut accueillir un peu moins de 2 000 personnes – ont été sommés de quitter leurs logements temporaires. Certains d’entre eux ont depuis été autorisés à revenir, mais un périmètre reste à proximité des flammes. Personne n’a été blessé, mais cinq personnes ont été submergées par les fumées.

« On est rentré de la plage vers 17h15 », raconte un touriste Ouest de la France. « Nous avons entendu un craquement et un tambourinement, puis nous avons vu de la fumée. Nous étions à trois mobil-homes.

De nombreux pompiers sont immédiatement arrivés sur les lieux. Onze camions de pompiers avec près de quarante pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes. 600 mètres carrés de forêt auraient déjà brûlé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *