Aller au contenu

Plusieurs maisons en feu et de nombreux blessés

Plusieurs maisons en feu et de nombreux blesses au 16 juin 2024

jeà Paris, après une explosion de gaz et un important incendie qui a touché plusieurs immeubles, 37 personnes ont été blessées dont quatre grièvement. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin l’a annoncé mercredi soir. Deux personnes ont été sauvées de l’épave. Le nombre de blessés a récemment augmenté. Le président Emmanuel Macron a exprimé ses condoléances aux victimes.

L’explosion de la place Alphonse Laveran dans le centre de Paris a mis le feu à plusieurs bâtiments. Une maison s’est effondrée. Les sapeurs-pompiers ont invité la population à rester éloignée du lieu de l’incendie près du Jardin du Luxembourg dans le Ve arrondissement et à permettre aux secouristes d’intervenir rapidement. Le feu était désormais contenu, disait-on dans la soirée.

La cause de l’explosion, selon des témoins oculaires à 16 h 55, pourrait être une fuite de gaz. La maire de l’arrondissement, Florence Berthout, s’est montrée très prudente sur les causes possibles de l’accident, qui fait actuellement l’objet d’une enquête, diffusée sur BFMTV. L’explosion s’est probablement produite au premier ou au deuxième étage, a-t-il déclaré à la chaîne de télévision. Le parquet a ouvert une enquête pour blessures par négligence.

Nuage de fumée sur Paris

Le diffuseur France Info a cité un témoin oculaire : « C’est choquant, tout est au niveau du sol. » La vidéo a montré que le feu avait également englouti un bâtiment de l’autre côté de la rue. Les images montrent que la route touchée est bordée de gravats.

L’école de stylisme de l’Académie américaine de Paris était installée dans le bâtiment endommagé. Les pompiers étaient sur les lieux de l’accident avec des centaines de services d’urgence, et une équipe de crise a été mise en place à la mairie de Paris. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a eu un aperçu de la situation sur les lieux, ont rapporté les médias français.

D’abord, des images et des vidéos sur Internet montraient un gros nuage de fumée dans le ciel de Paris. Peu de temps après, on sut qu’il s’agissait d’une explosion. Le centre de Paris était bondé mercredi soir car le 21 juin est traditionnellement un festival de musique à l’échelle de la ville avec de nombreux concerts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *