Aller au contenu

Près de 100 incendies de forêt pendant le week-end d’hiver en Grèce | À l’étranger

Pres de 100 incendies de foret pendant le week end dhiver.7 au 24 juin 2024

Selon la chaîne publique grecque « ERT », le plus grand incendie s’est déclaré dans le nord de la péninsule du Péloponnèse, où des avions de pompiers ont dû être déployés pour contenir les flammes.

Les incendies criminels sont l’une des causes de nombreux incendies de forêt, mais les prévisionnistes signalent également des conditions météorologiques inhabituelles. Très peu de pluie est tombée sur une grande partie de la Grèce cet hiver.

La Grèce n’est pas la seule dans ce cas. La France connaît actuellement le plus long hiver sans précipitations importantes jamais enregistré. Selon le service météorologique de Météo France, moins de 1 millimètre par jour est tombé sur le pays depuis le 21 janvier, rendant le sol exceptionnellement sec pour la période de l’année. Il produit des scènes bizarres.

Février a également été exceptionnellement sec pour nous. « A quelques jours de la fin du mois, le RMI n’enregistre que 9 mm de précipitations, contre une moyenne de 65 mm », a déclaré le météorologue VTM David Dehenauw en début de semaine. Avec 211 millimètres de précipitations en décembre, janvier et février (contre une moyenne de 229 millimètres), notre hiver n’a généralement pas été exceptionnellement sec, dit Dehenauw.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *