©Afp
Plus de 287 manifestants ont été arrêtés lors de manifestations à travers le pays lundi soir à la suite de l’introduction de la réforme controversée des retraites en France. Dans la seule capitale parisienne, 234 personnes ont été arrêtées après les émeutes.
mtmBron : BELGE
Dans le centre de Paris, de petits groupes de manifestants avaient incendié des poubelles, des vélos et de nombreux autres objets. Les pompiers ont dû intervenir au total 240 fois. Selon la chaîne d’information BFMTV, onze policiers ont également été blessés dans la capitale.
Des manifestations ont éclaté dans plusieurs villes françaises lundi soir après le rejet de deux motions de censure contre le gouvernement français. Les motions étaient la dernière option des députés pour bloquer la réforme controversée des retraites.
LIRE AUSSI. Du personnel réquisitionné en raison de la pénurie de carburant dans le sud de la France
Le relèvement de l’âge de départ à la retraite et la décision du gouvernement de mener cette réforme sans vote au parlement ont provoqué un grand mécontentement d’une partie de la population française. Le président français Emmanuel Macron donnera une interview télévisée en direct sur les chaînes TF1 et France 2 mercredi à 13h00 sur la réforme des retraites et les troubles sociaux dans le pays.