Aller au contenu

Qu’est-ce que les oiseaux migrateurs ont à voir avec le groupe

Quest ce que les oiseaux migrateurs ont a voir avec le au 10 juillet 2024


Connaissances tacites : Lorsque le début du camp est approuvé, les cyclistes professionnels suivent les scénarios qui ont été enregistrés.
Image : Imago

Si vous voulez comprendre comment le peloton du Tour de France se déroule la plupart du temps sans incident sur les routes de campagne françaises, vous devez regarder vers le ciel. Un scientifique explique pourquoi.

Péloton. Significations : Cyclisme : circuit fermé ou collectif en course sur route. Au Tour de France, un tel peloton, une fois complet, est initialement de 176 coureurs (diminuant progressivement en raison de blessures et d’autres choses). Quiconque a déjà vu un tel groupe sur un terrain plat n’a pas remarqué grand-chose. Une course peut-être, un coup de vent. Alors le groupe était déjà debout.

Vous pouvez mieux le suivre devant la télévision. On peut voir 176 pros glisser à grande vitesse dans les espaces les plus réduits, guidon contre guidon, épaule contre épaule, au fur et à mesure que le peloton change, tantôt s’allongeant, tantôt s’étalant. Comment est-ce possible ?, demandez-vous. Comment ça marche sur des centaines de kilomètres lors d’un Tour de France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *