Ok pour le spectateur qui a causé une chute

Le spectateur qui a provoqué une chute massive avec une pancarte en carton lors de la première étape du dernier Tour de France a été condamné à 1 200 euros d’amende. Cela a été décidé par le tribunal correctionnel de Brest. La femme de 31 ans doit également céder un euro symbolique à l’Union nationale des bicyclettes professionnelles (Uncp), qui s’est constituée partie civile.

Lors de son procès le 14 octobre, le parquet a requis quatre mois de prison avec sursis. Le tribunal correctionnel de Brest a reconnu la femme coupable de « mise en danger d’autrui » et de « blessures accidentelles ».

Le 26 juin, à 45 kilomètres de l’arrivée de la première étape du Tour, la femme a provoqué une chute massive du groupe avec une pancarte en carton portant la mention « Allez opi-omi ». Une cinquantaine de motards impliqués. Entre autres, l’Espagnol Marc Soler et l’Allemand Tony Martin, qui a été le premier à frapper le tableau d’affichage, ont été grièvement blessés.

© Sporza

Qhubeka-NextHash ne recevra pas de licence WorldTour

L’équipe cycliste sud-africaine Qhubeka-NextHash, aux prises avec des problèmes financiers, disparaîtra officiellement du groupe WorldTour en 2022. Là encore, il y a 18 formations, comme l’a annoncé jeudi l’Union cycliste internationale (UCI).

L’UCI a refusé l’enregistrement de Qhubeka-NextHash après examen de divers critères (éthiques, financiers, administratifs, organisationnels). Qhubeka a vu le jour en 2008 et est actif au plus haut niveau depuis 2016. L’équipe a participé six fois au Tour. Il a remporté sept étapes de la Grande Boucle, dont quatre avec le sprinter britannique Mark Cavendish.

Les 18 équipes de haut niveau peuvent participer automatiquement à toutes les courses du calendrier WorldTour, ainsi que le belge Alpecin-Fenix ​​​​et le français Arkea-Samsic. Ces deux équipes ont atteint la tête de la deuxième division et seront certainement au départ des trois Grands Tours (Tour de France, Giro, Vuelta). TotalEnergies de France a été invité pour les courses d’un jour du calendrier WorldTour en 2022.

Les 18 équipes du WorldTour :

Belgique : Intermarché-Wanty-Gobert, Lotto Soudal, Quick.Step-Alpha Vinyl

France : AG2R Citroën, Cofidis, Groupama-FDJ

Allemagne : BORA-hansgrohe

Bahreïn : Bahreïn victorieux

Emirats Arabes Unis : Emirats Arabes Unis Team Emirates

VS : EF Education, Trek-Segafredo

Grande-Bretagne : INEOS Grenadiers

Kazakhstan : Astana Kazakhstan


Victor Campenaerts a conduit deux saisons pour Qhubeka-NextHash.  À partir du 1er janvier, il jouera à nouveau pour Lotto Soudal.
Victor Campenaerts a conduit deux saisons pour Qhubeka-NextHash. À partir du 1er janvier, il jouera à nouveau pour Lotto Soudal. © BELGE

Le Tour de Wallonie se déroulera du 23 au 27 juillet 2022

Le Tour de Wallonie (2.Pro) se déroulera l’année prochaine du 23 au 27 juillet, a confirmé jeudi l’organisation l’information précédemment partagée par La Dernière-Heure Les Sports. Au moins douze équipes WorldTour apparaîtront déjà au départ.

La course par étapes wallonne a été organisée en août 2020 en raison de la pandémie de corona. En 2021, la course suivait l’arrivée du Tour de France.

Cette année, la victoire au classement général du Tour de Wallonie est revenue à l’Américain Quinn Simmons (Trek-Segafredo), devant Stan Dewulf et le Français Alexis Renard.


Le 27 juillet 2022, nous rencontrerons le successeur de Quinn Simmons.
Le 27 juillet 2022, nous rencontrerons le successeur de Quinn Simmons. © BELGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.