Aller au contenu

Thierry Henry défend Messi, qui selon L’Équipe est sur une trajectoire de collision avec le PSG : « Gênant pour les supporters parisiens » | Football étranger

Concertos pour flûte pour Lionel Messi. Le fait que l’Argentin puisse quitter le Paris Saint-Germain n’est pas bien accueilli par le noyau dur. L’attaquant a été hué avant et après la défaite face à Lyon. Selon L’Équipe, il est désormais quasiment certain qu’il ne renouvellera pas son contrat qui expire à Paris. « Messi et le Paris Saint-Germain sont au bord du divorce », titre le quotidien sportif français.

Ce n’est que si Messi accepte une réduction de salaire substantielle à Paris que la star argentine pourra toujours être admirée dans la capitale française la saison prochaine. Et cela alors qu’après la dernière Coupe du monde au Qatar, il y aurait encore un accord sur une saison de plus au Paris Saint-Germain. Selon L’Équipe, les négociations ne sont pas encore tout à fait conclues, mais un accord est plus loin que jamais.

En partie à cause des règles financières de l’UEFA, le Paris Saint-Germain doit économiser sur le salaire, mais aussi pouvoir obtenir plus sur le marché des transferts l’été prochain. En conséquence, Messi devrait remettre environ un quart de son salaire, mais surtout maintenant qu’il est devenu champion du monde, l’Argentin semble n’en avoir aucune envie.

Cependant, un choix définitif n’a pas encore été fait. Messi n’a pas d’autres offres en poche et souhaiterait d’abord savoir qui entraînera le Paris Saint-Germain l’année prochaine et quels joueurs pourraient rejoindre le club français.


Expulsé du noyau dur

C’est une image étrange. Lionel Messi, sept fois Ballon d’Or, hué par ses propres supporters. Avant même le match contre l’Olympique Lyonnais. Dans le collimateur l’Argentin, qui pourrait quitter la capitale française, est le noyau dur du PSG.

Le PSG a aussi perdu à domicile face à Lyon. Alexandre Lacazette a raté un penalty en première mi-temps, mais Bradley Barcola a réussi à marquer après la pause. 0-1, aussi le score final. Deuxième défaite (à domicile) de suite pour les Parisiens. Messi a reçu un nouveau concert de huées en quittant le terrain. Les supporters français pensent que Messi se montre beaucoup moins qu’avec l’équipe d’Argentine, par exemple.

J’ATTENDS. Le mois dernier, le champion du monde a également été hué par les supporters du PSG :

Ce n’est pas la première fois qu’un joueur de haut niveau souffre à Paris. Dans le passé, Neymar et Kylian Mbappé ont été moqués par leurs propres fans lorsqu’il semblait se diriger vers le Real Madrid. L’entraîneur du PSG Christophe Galtier protège donc Messi : « Je trouve ça difficile. Leo et Kylian Mbappé sont des joueurs qui peuvent forcer quelque chose à partir de zéro, et Leo essaie très fort, ce qui signifie que parfois les choses échouent automatiquement », a déclaré le Français à propos des concerts de flûte.


« Le comportement des supporters envers Messi ? Embarrassant », a déclaré l’ancien coéquipier et analyste Thierry Henry. « Vous ne pouvez pas huer l’un de vos meilleurs joueurs, n’est-ce pas? Il a actuellement treize buts et treize passes décisives. J’espère qu’il reviendra au FC Barcelone. Là, il doit terminer sa carrière. l’amour du football ». Mais ensuite, les Blaugrana doivent à leur tour réduire considérablement leur salaire et plusieurs joueurs doivent être vendus. En tout cas, le club catalan étudie toutes les possibilités.


Thierry Henry.
Thierry Henry. © ANP/EPA

Le vice-président du FC Barcelone, Rafael Yuste, a récemment lancé une autre offensive glamour pour ramener la superstar argentine en Catalogne. « Il est clair que Messi aime le Barça et aime la ville, donc nous espérons trouver les bonnes conditions pour continuer l’histoire ici. Son histoire dans ce club mérite une fin heureuse et j’aimerais qu’il revienne. C’est quelque chose sur lequel nous travaillons, mais cela ne dépend pas que de moi. Cela dépend aussi de la chance de Messi et de son désir de revenir. »


Fin juin, le contrat de l’Argentin avec le PSG expire. L’option de prolongation pour une autre saison n’a pas encore été révoquée, de sorte que des rumeurs sur un éventuel départ planent depuis un moment. Après une première saison peu satisfaisante, Messi est performant à Paris cette saison, mais il y a des lacunes sportives. Par exemple, le PSG a été éliminé au début de la Ligue des champions il y a quelques semaines.

Et puis il y a ce zéro sur six. La semaine dernière, le PSG s’était incliné 0-2 face à Rennes. Même si les Parisiens restent en tête de la Ligue 1. Premiers poursuivants, Lens et l’Olympique de Marseille ont frôlé les six points. Samedi prochain, le Paris Saint-Germain reçoit l’OGC Nice, invaincu en treize matches. Une semaine plus tard, Lens et Loïs Openda visitent le Parc des Princes.

Lire aussi :

« Les bonnes histoires méritent une bonne fin » : le vice-président du Barça fait rêver les supporters du retour de Messi

J’ATTENDS. L’Argentine affronte le faible Curaçao sur le tapis lors d’un match d’exhibition, Messi marque le 100e but pour l’équipe nationale


Actualités photographiques
© Photos d’actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *