Aller au contenu

Un jeune de 19 ans meurt dans les Vosges en tombant d’un arbre lors d’une tempête

©Shutterstock

Un homme de 19 ans est décédé vendredi après qu’un arbre lui soit tombé dessus dans des vents violents provoqués par la tempête Mathis. L’homme se trouvait sur un parking à côté de son véhicule lorsque l’arbre est tombé sur lui, ont rapporté les pompiers de Senones dans les Vosges. Prolongation AFP. Les sauveteurs auraient tenté de ranimer l’homme, mais sans succès.

Le jeune homme a été écrasé par un arbre lors d’un violent orage vers midi. Les services d’urgence devaient initialement emmener le jeune homme par hélicoptère à l’hôpital de Nancy, mais toutes les secours sont arrivées trop tard.

La tempête Mathis n’a pas seulement dévasté les Vosges. Par exemple, une tornade a été signalée dans l’Indre. Selon le porte-parole de la mairie de Buzançais, qui a rendu compte de la tornade, celle-ci a été « très courte et impressionnante. Les dégâts seraient énormes : au moins 150 habitations auraient été touchées, ainsi qu’une école et le bâtiment de la bibliothèque. Aucun blessé n’a été signalé. Les pompiers ont dû aider avec des arbres tombés, des cheminées et des toits fissurés dans diverses municipalités.

Il y a également eu une tornade dans le département de la Vienne, mais aucun décès n’y a été signalé non plus. Quelques jours se sont écoulés. Un centre de soins résidentiels et une école auraient également été endommagés.

(Lire la suite sous le Tweet)

Celui-ci contient du contenu intégré d’un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n’avez pas donné l’autorisation pour cela.

Code jaune aussi en Belgique

Météo France a attribué à 78 départements le code jaune pour les orages et les vents violents. « Le vent souffle très fort à l’intérieur des terres, avec des rafales atteignant 70 à 80 kilomètres à l’heure. Localement, c’est environ 90-100 kilomètres à l’heure quand il y a des orages », précise Météo France.

Le Pas-de-Calais et la Manche ont reçu le code orange, où des rafales de vent allant jusqu’à 110 et même 120 kilomètres par heure sont possibles. Certains départements des Alpes ont reçu le code jaune du danger d’avalanche. L’alerte aux crues côtières concerne la Gironde, le département des Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Aussi dans notre argent pour tout le pays code jaune du vendredi soir au samedi après-midi. Il y a un avertissement pour les fortes pluies et les rafales de vent périodiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *