Aller au contenu

Un record Strava après l’autre : Remco Evenepoel impressionne lors d’un entraînement en altitude avec des efforts de plus de vingt minutes et une heure | FICHIERS STRAVA

Tadej Pogacar a impressionné à Paris-Nice, Primoz Roglic à Tirreno-Adriatico. Et Remco Evenepoel ? Pendant ce temps, il ne s’arrête pas sur le Teide à Tenerife. Avant le Tour de Catalogne, il a mis les points sur les «i» avec de nouveaux records Strava sur l’entraînement en altitude

J’ATTENDS. Evenepoel s’est également entraîné sur le vélo de contre-la-montre à Tenerife ces derniers jours

A une semaine exactement du départ du Tour de Catalogne, mais Remco Evenepoel semble prêt. Le champion du monde de cyclisme s’arrête à Tenerife pour un entraînement en altitude en vue de Liège-Bastogne-Liège et du Giro, ses deux principaux objectifs du premier semestre. Evenepoel est là depuis le 2 mars, avec ses coéquipiers Jan Hirt, Ilan Van Wilder et Louis Vervaeke. Soudal-Quick.Step a également envoyé l’entraîneur Koen Pelgrim, soigneur et mécanicien. Les données de Strava prouvent que vous ne pouvez pas rester assis.

Aujourd’hui, par exemple, c’était un parcours de 165 kilomètres avec 4 355 altimètres répartis sur trois ascensions. Dans deux des trois titres, Evenepoel and co. dur à travers. Dans la montée du Taucho (6,3 kilomètres avec une moyenne d’un peu moins de 9 % – idéal comme test pour un effort de 20 minutes), le maillot arc-en-ciel a amélioré d’exactement une minute le meilleur temps de Romain Bardet (20:16). Le coéquipier le plus proche ? Louis Vervaeke à plus de deux minutes. Evenepoel a atteint le sommet à un peu moins de 20 km/h.

(Continuez à lire sous les captures d’écran)


Strava Remco Evenepoel.
© Strava Remco Evenepoel.


Strava Remco Evenepoel
© Strava Remco Evenepoel

Evenepoel a également pulvérisé un KOM (abréviation de King of the Mountain : meilleur temps sur un segment Strava) après l’autre sur la longue ascension du Teide depuis Chio. Sur un segment de près de 25 kilomètres à 5,5 % de moyenne (idéal comme test pour un effort d’une heure), il a été deux minutes et demie plus rapide que Vervaeke avec 56 minutes et 26 secondes. Chris Froome mène sur ce tronçon à près de trois minutes. Le Britannique a fixé ce temps en 2019 lors de la préparation du Tour de Tenerife.

Bien sûr, cela dépend de l’endroit où vous appuyez sur le chronomètre. Si l’on prend en compte toute l’ascension du Teide depuis Chio, Froome est encore plus rapide qu’Evenepoel (voir deuxième capture d’écran ci-dessous). Le Britannique a continué du pied au sommet, tandis qu’Evenepoel n’a appuyé sur l’accélérateur qu’après son pied. Notre compatriote était surtout concerné par une heure d’effort. Entraînement idéal compte tenu de la longueur des côtes de la troisième semaine du Giro.


Remco Evenepol.
Remco Evenepol. ©Getty Images

Après son entraînement en altitude à Tenerife, Evenepoel s’envolera directement vers le continent espagnol pour le Tour de Catalogne (20/3 – 26/3). Après cette course par étapes, il effectuera à nouveau un entraînement en altitude à l’hôtel Syncrosfera de Denia puis reviendra pour la première fois en Belgique vers le 20 avril en courant Liège-Bastogne-Liège. Le Giro est prévu en mai. Evenepoel dit qu’il vise la victoire d’étape et les trois premiers au classement final.


Strava Remco Evenepoel.
© Strava Remco Evenepoel.


Strava Remco Evenepoel.
© Strava Remco Evenepoel.

« On ne peut pas cacher qu’on serait ravis si Remco faisait le Tour l’an prochain » : Evenepoel est déjà courtisé avec un dernier week-end atypique

Evenepoel plaisante aux autres coureurs sur sa position dans le contre-la-montre : « Qu’est-ce que vos poignets sentent ? » – « Un Sauvage de Dior »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *