08:32
Steels : « Pas une situation idéale pour Jakobsen. Loin de là »
Dans HLN LIVE nous attendions avec impatience la septième étape de ce Tour avec Tom Steels, directeur sportif de Soudal-Quick.Step. Il y a une nouvelle opportunité pour les sprinters à Bordeaux. Steels est le dernier Belge à pouvoir y gagner – en 1999 – et il a aussi l’un des hommes les plus rapides du peloton en la personne de Fabio Jakobsen. Mais les Néerlandais ont durement touché le sol plus tôt cette semaine.
« La situation pour Jakobsen n’est pas idéale, loin de là », a déclaré honnêtement Steels. « Les deuxième et troisième jours après une chute comme celle-là ne sont pas faciles, après cela, il commence généralement à mieux courir. C’est maintenant à l’équipe de le tenir le plus loin possible de la zone de danger. Et puis nous verrons ce que l’étape apporte, vous avez beaucoup de sprinteurs qui atteignent un haut niveau, mais je pense que nous essaierons de participer. »

00:02
Phillips pour trois ?
La septième étape emmène le peloton du Tour de Mont-de-Marsan à Bordeaux. Le seul obstacle en cours de route est la Côte de Béguey, une ascension de quatrième catégorie à un peu moins de 40 kilomètres de l’arrivée, donc un sprint massif semble inévitable. Qui aime Jasper Philipsen après une troisième victoire d’étape ?
