08:28
« Jumbo-Visma est maintenant en ébullition »
« Van Aert s’attendait à ce que Jonas l’aide. Wout aurait mené 300 mètres devant Vingaard. C’est décevant pour Wout. Et ce n’est pas bon pour l’équipe. Parce que maintenant ils sont dans la tourmente. Vous ne voulez pas commencer la tournée comme ça. »
08:25
« La déception a été énorme »
« Il y avait de la déception. La façon dont Wout a réagi devant la caméra, ça n’a tout simplement pas fonctionné », dit-elle. Sven Vanthourenhout. « Hier, il visait résolument la victoire. Quand on est si proche… Ça me vient à l’esprit. Wout est un gagnant. La déception a été énorme. »
08:21
HLN LIVE avec l’entraîneur national Vanthourenhout
Sven Vanthourenhout s’est entretenu hier avec Wout van Aert, qui a ensuite vécu une journée particulièrement frustrante. Comment se sentira Van Aert maintenant ? Et que se passe-t-il à Jumbo-Visma ? Suivez-le en haut de cet article dans un HLN LIVE !
07:45
Skjelmose a regardé Jumbo-Visma conduire lorsque Pogacar a pris une pause dans la salle de bain, les Émirats arabes unis ne voulant pas se précipiter
Déclarations notables de Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) immédiatement après l’étape d’hier. Le champion danois affirme que le Jumbo-Visma a complètement ouvert les gaz lorsque Tadej Pogacar a fait une pause aux toilettes. « Le rythme de montée d’une colline était inhabituellement rapide », dit-il Skjelmosis. « Il y a des frictions entre les équipes », a-t-il déclaré à TV2 Sports.
Des propos confiés à Jonas Vingaard, leader de Jumbo. Il a entendu le tonnerre à Cologne. « C’est une grosse surprise pour moi. Je ne sais pas où, quand, comment ? Je n’ai absolument aucune idée d’où c’est (Skjelmose, éd.) travaille sur. »
Dans le camp des EAU, les gens semblent savoir quand Skjelmose fait référence, mais nous ne voulons pas entrer dans le vif du sujet. Le directeur sportif Matxin Fernandez l’a dit ainsi : « Je connais cette phase, mais je ne la vois pas comme un étirement (de Jumbo-Visma, ndlr). Tout le monde s’est battu pour se mettre en bonne position. Ce n’était pas une attaque. «
Et donc ce gâchis potentiel semble s’éteindre encore plus vite qu’il n’a levé la tête.

06:26
Accueillir!
Bonjour cher passionné et bienvenue sur le blog live de la troisième étape du Tour de France. Aujourd’hui le Tour entre en France et après deux étapes difficiles c’est normalement une première pour les sprinteurs. Jasper Philipsen participera-t-il pour la première fois dans un but lucratif ? Ou Wout van Aert recevra-t-il son gramme après la journée d’hier ?

21:15
Hier
De Buyst incertain après la chute
Lotto-Dstny n’est pas sorti indemne de la deuxième étape. A un peu plus de 30 kilomètres de l’arrivée, Maxim Van Gils et Jasper De Buyst ont été impliqués dans le même accident. Selon le bulletin médical de l’équipe, Van Gils a subi plusieurs écorchures et contusions, mais il sera au départ aujourd’hui.
Il y a encore de l’incertitude dans la maison De Buyst. « JAsper a plusieurs écorchures et douleurs au poignet gauche, mais il n’y a pas de fractures », joue-t-il. « Un hématome a été trouvé autour d’un des tendons de son poignet gauche. Ce matin, il sera décidé si Jasper partira. Il doit être capable de bien tenir le guidon et de naviguer en groupe en toute sécurité. »
De Buyst est normalement un joueur crucial dans le train de sprint de Caleb Ewan, qui aura sa première chance de gagner une étape demain.