Bloguer en direct
00:01
C’est l’heure de la dixième étape
La journée de repos est terminée. Les coureurs se préparent pour la dixième étape du Tour, qui va de Saint-Ours-Les Roches à Issoire. Aurons-nous une nouvelle chance pour les sprinteurs ? Jasper Philipsen l’espère sans doute, mais beaucoup d’autres voudront simplement éviter un sprint. Vous pouvez suivre toute l’action sur cette page !
22h18
Hier
Vingeard : « Je pensais que j’étais en retard maintenant »
20h21
Hier
Yves Lampaert a reçu la visite de son fils Aloïs
18h21
Hier
J’ATTENDS. Campenaerts et De Buyst se plaignent du « pire hôtel de tous les temps »
18h21
Hier
Van Aert est le coureur le plus combatif et le meilleur assistant de la première semaine du Tour
Il n’avait pas encore gagné d’étape, mais Wout van Aert (Jumbo-Visma) a été le coureur le plus combatif et le meilleur passeur de la première semaine du Tour, ont annoncé lundi les organisateurs. Van Aert est sorti vainqueur de deux sondages Twitter.
Van Aert concourra à nouveau pour le prix Super Strijdlust, qu’il a déjà remporté l’année dernière. Le « Super Combatif » sera annoncé le dimanche 23 juillet lors de l’étape des Champs-Elysées.
17:04
Hier
Pogacar profite d’un jour de repos : « J’ai hâte d’être à la troisième semaine »
16h50
Hier
Pogacar a également fait du multitâche aujourd’hui
16h49
Hier
Pogacar : « La rivalité avec Jonas n’est bonne que pour le sport »
Pogacar indique également qu’il n’est pas surpris qu’il soit déjà si fort. « J’ai été particulièrement surpris de perdre du temps sur le Col de Marie-Blanque, parce que je savais que j’étais bon. Mais je ne devrais pas être surpris de mes derniers résultats, car je me connais assez bien. Je pense aussi que la bataille avec Jonas est très cool. L’année dernière, nous avons déjà eu l’une des meilleures éditions du Tour de tous les temps et cette année, il s’est passé beaucoup de choses la première semaine. C’est bon pour le sport. »
16h39
Hier
Pogacar arrive au critère après à Alost
En attendant, il est également clair que Tadej Pogacar viendra à Alost après le Tour pour disputer le célèbre critère natour le 24 juillet. Evenepoel, Philipsen et Vingaard figurent également sur la wish list de l’organisateur. Lire la suite ICI !
16h37
Hier
Pogacar : « Les Alpes plus en forme que Vingaard ? Wait and see »
L’attente générale est que les cols plus longs dans les Alpes conviennent mieux à Vingegaard. Comment Pogacar le voit-il? « Cela devra se voir dans la course elle-même. J’adore les étapes dans les Alpes, j’ai aussi commencé à les explorer et chaque année je m’améliore dans les ascensions plus longues. Nous devrons attendre et voir. »

16h34
Hier
« Normalement, je serai mieux la semaine dernière que la première »
Pogacar a eu une préparation perturbée pour le Tour suite à sa lourde chute plus tôt cette année à Liège-Bastogne-Liège. Avez-vous peur que cela prenne sa revanche dans la très difficile dernière semaine ? « Non, je n’ai pas peur de ça », dit-elle. « Au cours de la dernière semaine, je devrais normalement être meilleur que la première. Ma base était bonne au printemps et ne devrait pas disparaître complètement. On ne sait jamais avec certitude, mais normalement je devrais m’améliorer vers la fin. »
16h17
Hier
Pogacar : « Je sens qu’il y a une sorte d’élan »
Pogacar a d’abord dû prendre un coup lui-même, mais nous avons ensuite riposté deux fois. Vous sentez-vous plus fort en ce moment ? « J’ai l’impression qu’il y a une sorte d’élan là-bas », dit-elle. « Mais surtout je me sens bien. Le repos d’aujourd’hui est bon et je suis aussi prêt à repartir demain. Je suis très content de la façon dont le Tour s’est déroulé jusqu’ici et je me sens encore mieux chaque jour. »

16h00
Hier
Conférence de presse de Pogacar
Tadej Pogacar prend aussi du temps pour la presse aujourd’hui. Le Slovène entamera prochainement sa conférence de presse (virtuelle). Suivez-les de près ici !
15h58
Hier
J’ATTENDS. Les Émirats arabes unis et Pogacar se déchaînent sur les vélos de contre-la-montre, puis une baguette française peut s’en débarrasser
15h39
Hier
La touche de Calmejane




12:36
Hier
Van Aert, Vingeard et compagnie se déchaînent également
Pas d’interviews le jour de congé chez Jumbo-Visma, mais une tournée pour le café. Wout van Aert, Jonas Vingaard et leurs coéquipiers se fréquentent. Le maillot jaune danois – juste aujourd’hui sous le maillot Jumbo-Visma – a eu le temps de signer des autographes.




11:31
Hier
Van Aert et Van der Poel ont une chance de remporter le titre « d’aide de la semaine »
11:16
Hier
Aujourd’hui, Van der Poel et sa société se portent bien avec une chemise spéciale
Hier, ils l’ont gardé avec une modeste inscription sur la chemise régulière pour commémorer le regretté Raymond Poulidor, mais pour la tournée du café le jour de congé, Alpecin-Deceuninck a imaginé une tenue spéciale. Les couleurs violet-jaune viennent naturellement du maillot avec lequel ils ont honoré Poulidor – grand-père de Mathieu van der Poel – en 2021. Par la suite, ces maillots « Merci Poupou » et ceux d’hier seront vendus aux enchères pour des œuvres caritatives.
11:07
Hier
Philipsen sur la Coupe du monde : « Je n’y travaille pas encore, mais mon rôle sera le sprint de masse »