Aller au contenu

Wout van Aert dit qu’il est prêt à quitter le Tour de France avant la naissance de son deuxième enfant : « Je ne vais pas le perdre »

Il est possible que Wout van Aert ne participe pas au Tour de France avant la fin de l’été prochain. Lui et sa compagne Sarah De Bie attendent un deuxième enfant, attendu cet été. Le Tour de France de cette année se déroulera du 1er au 23 juillet. Il n’est pas encore clair si cela arrivera réellement à cela.

Wim Coning

LIRE AUSSI. Pas de victoires, mais pas de soucis non plus : pourquoi Remco Evenepoel et Wout van Aert sont satisfaits du podium du premier contre-la-montre

Van Aert a clairement répondu au départ de la deuxième étape du Tour de Suisse lorsqu’on lui a demandé s’il avait l’intention de sauter la naissance de son deuxième enfant avant le Tour de France. « Je ne vais pas faire ça, » dit-elle fermement. « C’est pour ça que j’ai dit que je ne comptais pas le classement ? Non pas ça. Mais bien sûr, je prends en considération que je veux être là.

« Je ne suis pas encore au top de ma forme, mais je suis sur la bonne voie », a déclaré Van Aert à propos de son niveau de forme physique. Lui-même ne se considérait pas comme le grand favori pour remporter le match retour. « Je m’attends à un sprint massif et je pense que je vais être un peu faible face à des hommes comme Merlier et Démare. Je ne pense pas que les montées soient assez dures pour les jeter par-dessus bord. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *